Clarissa Rivière
20 janvier 2021

Enguirlandée

. En train défaire le sapin, enfin, il était temps... (procrastination, quand tu nous tiens ! ) Je considère la guirlande lumineuse... Tiens, ça ferait un chouette accessoire pour les soirées kinky ou burning man, quand elles reprendront... . Aussitôt...
16 janvier 2021

Un rêve

Rêve de cette nuit : Je suis à une soirée, dans un grand appartement - couvre feu oblige, j'imagine... On se presse dans une chambre, il y a plein d'amis ! Le lit s'est transformé en buffet, il accueille des sceaux de champagne, des coupes se remplissent...
3 janvier 2021

Bonne année 2021 !

. Merci pour l'avalanche de bons vœux qui tombent à gros flocons dans mes messages et sur les réseaux sociaux, ils me font très plaisir ! . A mon tour de sacrifier à la tradition, et j'espère que cette fois les dieux nous entendront et nous concocteront...
24 décembre 2020

Dernière minute

Joyeux Noël à tous ! Il est trop tôt pour prendre la pose avec une flûte de champagne, aussi j'ai choisi une tasse de café... pour l'intant ! Las, je ne me détends pas encore devant un feu de cheminée, bercée par la chûte lente des flocons de neige, nue...
19 décembre 2020

Love is in the air

Il me regarde droit dans les yeux en souriant, son regard est bienveillant, gentil… je fonds ! On continue de se regarder quelques secondes de trop, il finit par se détourner le temps de chercher quelque chose dans sa pochette… sa carte de visite avec...
28 novembre 2020

Les réseaux sociaux : pour le meilleur et pour le pire !

Facebook me rappelle aimablement que cela fait maintenant 9 ans que nous vivons ensemble une histoire tumultueuse, faite de temps perdu, d'événements joyeux, de belles rencontres, de rires, d'échanges...en me montrant ma première photo de profil, censée...
25 octobre 2020

Souvenirs accumulés

Je passe quelques jours de vacances dans la maison de famille , et je me retrouve confrontée à une multitude de souvenirs sur plusieurs générations. Plein de doux fantômes qui tentent d'attirer mon attention et suscitent ma nostalgie : des bibelots à...
28 septembre 2020

Automne

. Entre la fin de l’été indien et les premiers frimas, je vis une période délicate pour m’habiller . Je suis trop paresseuse pour descendre mes affaires d’hiver juchées tout en haut des placards, alors je tente de m’habiller chaudement comme je peux avec...

Brêve de rentrée

. - Je n'ai pas de cheminée, alors j'allume une bougie pour me tenir chaud ! . - Aujourd’hui, je déjeunais au restaurant avec un ami, et j’ai testé pour la première fois le nouveau dispositif anti-covid. La serveuse nous tend le menu et nous confie un...
2 septembre 2020

Joyeuses tropiques

. Je parcours mes photos de vacances, et je marque un temps devant ces "tikis" tahitiens (non hélas, je n'étais pas à Tahiti cet été, ils sont dans la maison des vacances ^^). Ces tikis représentent le premier homme sur terre, mi-dieu, mi-homme, et protègent...