Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarissa Rivière
25 octobre 2020

Souvenirs accumulés

 

122749016_3290329084417014_1568014830838593123_n

 

   Je passe quelques jours de vacances dans la maison de famille, et je me retrouve confrontée à une multitude de souvenirs sur plusieurs générations. Plein de doux fantômes qui tentent d'attirer mon attention et suscitent ma nostalgie : des bibelots à l'infini, des piles d'albums photos - certains datant de l'invention de la photographie ou presque, des boîtes à lettres pleines à rabord de cartes postales et de longues missives que j'hésite à lire, même si les auteurs et les destinataires ont disparu depuis longtemps. J'ai l'impression de m'immiscer dans leur intimité, de violer un secret...
   J'en ai quand même parcouru quelques unes, trop curieuse, je n'ai pas pu m'en empêcher ! Point de drames d'amour, rires, surtout des nouvelles des enfants, d'inconnus, des récits de vacances... Des vies de familles qui s'entrecroisent par delà les générations et se mélangent dans les boîtes où elles reposent depuis des décennies, exhumées aujourd'hui par une auteure en quête de romances et d'amour impossible... En vain, il semblerait que mes ancêtres aient tous vécu des vies heureuses et tranquilles...😊 mais je suis loin d'avoir tout lu !
.
   - Je me demande ce que nos petits enfants et arrières arrières etc petits enfants, trouveront en fouillant au fond de nos armoires : des clés USB avec nos mails et nos photos ? Même pas, on a tout sur des clouds...
.
.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Clarissa Rivière
Newsletter
Archives
Publicité