Souvenirs de quelques expositions visitées

Fantastique soirée jeudi dernier à l’occasion de la sortie du livre de photos de Laurent Benaim, Endorphine. Nous avons pu admirer ses photos en grand format, des photos toujours belles, sexuelles, décalées, provocantes… fascinantes ! Et les aquarelles et dessins plein d’humour et d’excès de Clarence Etienne qui servent d’études et d'inspiration avant les shootings.
J’ai beaucoup aimé les performances qui se sont déroulées au cours de la soirée : des performers vêtus de...
[Lire la suite]
Un retour en image de l'exposition "In the pocket", organisée dans le cadre du festival "Love exhibition" :
J'ai beaucoup aimé le principe : les artistes propose des peintures, des dessins, des collages, des photographies.. en respectant un même format carré, et à un prix unique, 50 euros. - Ce qui permet de se faire plaisir et d'accueillir un tableau chez soi
J'ai choisi un tableau représentant deux jolies licornes, un tableau plein de féérie et de...
[Lire la suite]
Je connaissais Anne Vassivière en tant qu'autrice, je viens de la découvrir artiste-peintre à l'occasion de son exposition récente.
Ses toiles explosent de couleurs vives et brillent de mille paillettes ! La joie de vivre, la légèreté, le printemps, et le rêve en peinture... coup de coeur !

Hier soir, j'ai participé au vernissage de l'exposition SALO X, consacrée au dessin érotique.
J'aime beaucoup ce rendez-vous artistique du début de l'été. De très belles découvertes à nouveau cette année, des oeuvres troublantes, provocantes, drôles... qui racontent une histoire ou interrogent.
Du côté des photos, j'ai particulièrement aimé la photographie 3D de Vincent Carlier avec des jeunes femmes attablées toutes nues ou habillées, selon l'angle...
[Lire la suite]
Hier, j'ai visité une belle exposition : "Ubuntu, un rêve lucide".
Ubuntu est un terme de la philosophie africaine qui évoque la solidarité, l'humanité, le partage... Beaucoup d’œuvres contemporaines m'ont touchée, intriguée, ou amusée.
.
Il y a ce tunnel composé d'un patchwork de tissus rouges, évocation de la matrice peut-être ?
Ces entrelacs de serpents dont les écailles sont des faux ongles
J'ai...
[Lire la suite]
Mardi dernier, je suis allée au vernissage de l’exposition photos de Patrick siboni, à l'occasion de la sortie du livre Tokyo Pourpre, de Jean-Christophe Grangé et illustré de ses photos.
J'ai voyagé en regardant ses très belles photographies ! Tokyo by night, intrigant, underground, magique et sulfureux, qui n’est pas sans rappeler quelques fêtes parisiennes… Elles m'ont donné envie de visiter le Japon... et d'expérimenter les cordes à nouveau !
J'ai...
[Lire la suite]
J'ai visité mardi l'exposition de photos d'Henri Cartier-Bresson au Musée Carnavalet.
Je l'ai beaucoup aimée, j'ai revu quelques photographies célèbres (ce petit garçon tout fier avec ses deux bouteilles de vin !), et découvert de nombreuses autres :Bagnolet en construction, les bidonvilles de Nanterre, les Halles de Paris, les guinguettes de Juvisy, les gamins des rues... tout un Paris disparu vivait à nouveau sous mes yeux, avec ses banlieues en pleine mutation.
...
[Lire la suite]
.
Comme un objet incongru oublié sur la chaussée, un vaisseau extraterrestre qui vient d’atterrir, le cadeau d'un géant, le déménagement de Paris, une invitation au voyage, un tour de magie... l'arc de triomphe empaqueté intrigue et fascine, et pour une fois, ce sont les parisiens qui le photographient, et je me prête au jeu moi aussi !
.
Silhouette familière et méconnaissable à la fois.... J'espère qu'il est bien toujours là, sous le tissus d'argent !
.
.
...
[Lire la suite]
Souvenirs en image d'une très jolie exposition au Musée Cognacq-Jay, sur le thème de l'érotisme, de l'amour et du libertinage charmant du 18e siècle, avec ses angelots dodus et ses jeunes femmes alanguies, abandonnées au plaisir, au milieu de drappés et de draps froissés.
J'ai aimé l'inversion des rôles peinte dans Le cas de conscience de G.J. de St Aubin : la jeune fille qui se cache et regarde un jeune homme se baigner dans la rivière. Et aussi cette...
[Lire la suite]
Jeudi dernier, je suis allée visiter l'exposition Daïmon 2, L'étrangeté dans l'art, consacrée aux monstres.
Les monstres nous font peur, on cherche à les fuir, ou même les éliminer. Ils nous fascinent aussi ! On n'ose pas les regarder en face, mais si l'on s'y risque, ils se révèlent attachants, touchants, et ont plein de choses à nous dire... Les monstres sont souvent intérieurs, tapis en nous ; ils nous faut cohabiter en paix avec eux, alors autant les apprivoiser, s'en faire...
[Lire la suite]