Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarissa Rivière
21 mars 2023

Musique et réseaux sociaux

 

L'amour de la musique 3

   Les réseaux sociaux : abus, excès, et aventures ;-)

   Moi, mal réveillée devant mon café :
   — Je crois que je suis trop souvent sur les zéros, heu, réseaux sociaux...
   — Tout est dit, s’esclaffe l’homme, qui se tient prudemment à l'écart de "tout ça".
   Mais les réseaux sociaux peuvent se révéler magiques aussi, et nous réserver leur lot de bonnes surprises.

   Par exemple, avant-hier :
   J'ai envie d'écrire en musique, j'ouvre Youtube et je jette un coup d'œil à la liste de suggestions sur le côté. Un mix me tente bien, je le lance... Soudain, je tends l'oreille, j'augmente le son, et j’interromps ma contribution personnelle à base de cliquetis sur le clavier pour mieux écouter un morceau qui me plaît particulièrement. Hop, grâce à Shazam, ce bon génie, je découvre l’album complet et un super compositeur. Curieuse, je vais regarder son compte Instagram et je le "suis" machinalement, juste comme ça, sans arrière-pensée ni projet… Quelques instants plus tard, stupeur : il me suit en retour ! Je suis flattée, scotchée, un peu confuse aussi, car des trucs louches doivent traîner sur mon profil Instagram... C’est sans doute un pur réflexe de sa part, une simple politesse en retour, mais j’y vois aussi une autorisation à lui écrire en mode "fan" :
   — J’aime beaucoup votre musique, surtout tel et tel morceau, un concert est-il bientôt prévu ?
   (Non, je ne dirai pas qui c'est, même sous les plus douces tortures !)

- Photo prise sur le net, retirée ou créditée sur simple demande

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Clarissa Rivière
Newsletter
Archives
Publicité