Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarissa Rivière
8 février 2023

Au revoir Patrick Le Sage

 

Capture d'écran 2023-02-08 09

 

   Le milieu du BDSM perd une grande figure : Patrick Le Sage vient de s’éteindre, soudainement, et nous sommes tristes et sous le choc.
.
   Je l’ai revu il y a si peu de temps, lors de la dédicace de Julie-Anne de Sée chez Metamorph’Ose... il était plein d’énergie, très souriant, et débordait de projets… Nous avons bavardé un long moment, il m’a raconté des soirées incroyables organisées dans son donjon, ses derniers réveillons scénarisés… de quoi écrire des livres à l'infini ! J’ouvrais grand les yeux devant les photos qu’il me montrait en même temps…
   Fascinant personnage, ingénieur-bricoleur de génie, inventeur de machines infernales, de sextoys sophistiqués, plein d’imagination pour mettre en scène des séances adaptées à chacune…
.
   Je n'oublierais jamais la visite de son Donjon il y a deux ans, une visite guidée de main de fer : il s’était amusé à me faire suivre tout le parcours d’une soumise venant en séance… J'ai passé une après-midi fantastique dans son fabuleux donjon regorgeant de surprises, d'instruments de tortures et de plaisirs. Une enfilades de caves voûtées avec ses cachots, ses recoins, surchargée d'équipements mystérieux du sol au plafond. 
   et voilà qu’il m’invite à nouveau à venir ! Il a envie de me costumer (c’est aussi un couturier qui fabrique de superbes robes et accessoires), de me montrer ses nouvelles trouvailles et créations, de partager une coupe de champagne… j’hésite, entre appréhension et tentation. Il a tant de choses à raconter ! - Et je dois avouer que j’adore porter ses robes de princesses et ses coiffes à plumes…
   Il me sent hésitante.
   — Écrivez-moi Madame ! Je vous promets que vous ne le regretterez pas.
   J'ai bredouillé quelque chose entre oui et peut-être, flattée et sur des charbons ardents.
.
   Depuis quelques jours, j’y repensais régulièrement, j’étais à deux doigts de le contacter, de tenter de "négocier" notre rencontre : «juste pour essayer des tenues », sachant que le risque de me retrouver attachée, contrainte, liée de chaînes, arrimée à une machine d’acier, n’était pas négligeable. Ne pas sous-estimer son charisme et ses yeux pétillants ! Et ma curiosité…
   Mais j’ai trop tergiversé, c’est trop tard à présent, et mon cœur se serre, je regrette tant… Je n’arrive pas à croire qu’il soit parti.
   Il nous laisse plein de souvenirs, et des livres incroyables, je n'ai jamais rien lu qui aille aussi loin, en particulier La Discipline d'Arcane, qui est aussi une grande histoire d'amour.
.
   Toutes mes pensées à sa famille, à ses amis, en particulier à Julie-Anne de Sée, sa grande amie avec qui il a écrit plusieurs livres passionnants, des récits de séances de soumission extrêmes, toujours tournées vers le plaisir des femmes, il y tenait.
.

   - Photos : son Donjon

Capture d'écran 2023-02-08 09

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Nous découvrons avec un peu de retard et une très grande tristesse votre disparition alors que nous ne nous étions pas vus depuis quelques années. Combien de fois avons nous descendu vos marches ! Tant de soirées à jamais gravées dans notre mémoire et notre cœur. Nous nous sommes replongés dans les magnifiques photos de nos innombrables soirées avec émoi. Quelle n'était pas votre joie quand mon Epouse déposait un baiser sur votre joue pour vous remercier. Mon Epouse vous redirait sans problème : "Monsieur, je vous ai aimé. Merci pour tous ces plaisirs que vous m'avez offerts". Elle vous l'avait d'ailleurs écrit. Vous aviez vos détracteurs, bien sûr. Probablement tout ceux et toutes celles que vous n'acceptiez pas de recevoir, les jaloux, les petits dominateurs de quartier qui reçoivent ou tentent de recevoir dans des petits endroits minables qui sentent la sueur et le foutre. Vous étiez bien au dessus de tout ça, Monsieur, et cela vous valait parfois de jugé hautain. Vous étiez parfois difficile à saisir, il était parfois difficile de franchir vos murs de protection, vous aviez aussi parfois des propos contradictoire. Vous étiez aimé ou détesté. Nous vous aimions et vous nous le rendiez bien et si généreusement. Vous étiez un homme absolument charmant et exquis dès lors que vous étiez entouré des Femmes qui vous aimaient. Vous aviez aussi su façonner de vos mains un endroit absolument splendide, fantasmagorique d'une incroyable richesse et d'un incroyable raffinement. chaque objet, meuble, sextoy judicieusement choisi ou fabriqué de vos mains sortait de l'ordinaire et racontait de fabuleuses histoires. Très loin de cette vulgarité crue de certains de vos détracteurs. Qui peut prétendre vous arriver à la cheville aujourd'hui que vous n'êtes plus. Qu'ils parlent Monsieur, nous savons les moments exquis que nous avons passé ensemble. Vous allez beaucoup nous manquer. Beaucoup.<br /> <br /> Olivier et Corinne le 6 février 2024.
Répondre
R
Merci pour ce témoignage.RIP Monsieur, une grande figure du bdsm et un génie créatif nous a quitté.
Répondre
Publicité
Clarissa Rivière
Newsletter
Archives
Publicité