Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarissa Rivière
23 avril 2022

Sombre trafic

 

2022-04-19 18


    Toutes mes voyages commencent modestement, par un trajet en métro. Un mini voyage sous terrain, parfois aérien, prélude à d'autres trajets plus excitants, en train le plus souvent, parfois en avion.

   Cette fois, ce sera le train. Je descends à la station La chapelle, j’emprunte l’escalier, et soudain un homme bondit sur la rampe, juste devant moi, et farfouille dans la structure métallique en hauteur, là où nichent les pigeons malgré les piques pour les faire fuir, cherchant je ne sais quoi, des cigarettes, de l'argent, de la drogue… Je m’arrête un instant, je le regarde, cherchant à comprendre, avant de me remettre rapidement en route mine de rien ; ma curiosité risque de lui déplaire…

    Mais depuis je suis curieuse, quel trafic se déroule là, dans les poutres métalliques ? Toute une vie ignorée en marge de la foule parisienne qui se presse pour aller travailler, rejoindre une gare... Le métro offre un labyrinthe de possibilités, de cachettes. J'aimerais bien en savoir plus !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Clarissa Rivière
Newsletter
Archives
Publicité