la logique des femmes

    La logique des femmes est une comédie pétillante et tout à fait réjouissante qui raconte l'histoire d'une rencontre paradoxale entre une fêtarde et un moine.

    Une nuit d’ivresse, Lola se fait agresser, Frère Félicien la tire de ce mauvais pas et l’aide à rentrer chez elle. Lola est intenable, explosive, allant jusqu’à faire des avances torrides au saint homme. Il réussit à garder son sang froid, va jusqu'à la soigner, la border, et doit en plus répondre à ses soupçons quand elle se réveille le lendemain, ayant tout oublié… Que fait ce moine dans son appartement d’abord ! Et comment s’est-elle retrouvée en pyjama ?

    Lola est une jeune femme pleine de pep's qui croque la vie et les hommes. Elle aime faire la fête, boire, et cache de son mieux un chagrin d’amour en vivant à cent à l’heure.
    Frère Félicien se montre fin latiniste, hum hum, plein d’humour, fort gourmand. En réalité, il ne l’a pas sauvée par hasard, il est missionné par Dieu lui-même, joué par une voix off malicieuse, pour rendre Lola heureuse.

    Entre l'homme d'église porté sur la bonne chère et la jeune femme moqueuse, une relation improbable s’instaure, faite de taquineries, de disputes, de provocations, nimbée d’une vraie tendresse.  

    La logique des femmes 2

    Les deux acteurs ont de l’énergie à revendre, les dialogues sont super savoureux, bourrés de perles, j’ai bien ri, surtout quand Lola imite les hommes, irrésistible !

    Dépêchez-vous si vous voulez voir la pièce, elle joue encore au théâtre Les feux de la rampe jusqu’à la fin de l’année.

 

    Pour réserver vos places : Billetreduc

    Une pièce d’Antoine Beauville, avec Virginie Stevenoot ou Belen Lorenzo, et Dominique-Pierre Devers, Daniel-Jean Colloredo ou Mehdi

 

    Photo piquée sur la page Facebook de la Logique des femmes, j'ai oublié d'en prendre