Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarissa Rivière
21 novembre 2017

Accros à Facebook

 

accro à FB

    Avec Galan Dorgia , nous avons lancé un mouvement sur Facebook, un mouvement qui prend de l’ampleur puisque nous sommes déjà trois membres actifs ! Et ouais, ça va vite avec le buzz des réseaux sociaux ;-)

    Conscients de notre addiction à Facebook, et voulant la contenir à des niveaux raisonnables, nous avons pris le taureau par les cornes. Galan a créé une bannière, aussitôt adoptée sur mon profil pour m’aider à rester dans le droit chemin.

   Je me propose de rassembler dans cet article des trucs et astuces. Voici déjà les miens, je complèterai ensuite avec vos idées :

- Éviter de tchatter des heures avec des gens que je ne rencontrerai jamais, le but étant quand même de vivre une vraie vie, et non pas une vie virtuelle

- Me fixer des règles pour « contenir » mon addiction, par exemple aller sur Facebook une heure le matin, et une heure le soir en début de soirée. Et puis c’est tout ! Jamais l'après-midi, jamais quand il y a des amis, ou que je me trouve en famille.

- Faire des breaks réguliers, par exemple un mois l'été, certains we…

- Ne pas m'en faire si j’oublie de fêter les anniversaires, de liker les post des copines. Je n’arrive plus à tout suivre depuis un moment déjà. 2900 amis.

- Supprimer toutes les notifications, tant pis si je rate des trucs - sauf les trois ou quatre comiques qui me font exploser de rire régulièrement, trop bon ! Presque aussi bon que… mais je m’égare !

- Arrêter de consulter Facebook au lit, prendre un vrai livre, ou faire autre chose.

- Arrêter de consulter Facebook dans la rue, c’est vraiment wtf, on risque l’accident ou la tendinite.

- Supprimer l'appli FB (et messenger) du Smartphone.

- Quand un moment d'écriture se libère : ne jamais démarrer Facebook.

- Pas d'internet après 21h00.

- Favoriser les micros connexions : ne regarder que les news.

- Résister à la tentation du partage de tout et n'importe quoi, habitude qui se perdra. En particulier les "souvenirs".

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Clarissa Rivière
Newsletter
Archives
Publicité