Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarissa Rivière
31 mai 2023

Arts divinatoires

 

runes

Petit rangement de printemps en cours ces temps-ci :
— Moi : tiens, j’ai trouvé ce jeu divinatoire au fond de mes tiroirs… On consulte l’oracle ?
— Lui : d’accord, voyons ce que Thor et Odin vont nous révéler !
Cérémonieusement, je secoue le sac de velours rouge, faisant s’entrechoquer les pierres magiques, et nous piochons. J’essaie de me concentrer, d’ajouter un peu de solennité au moment. Je suis un être rationnel, je me défends d’y croire, mais sans y parvenir tout à fait - c’est trop tentant de croire au merveilleux et à la magie (paradoxale en tout)
Nous consultons le livret.
— Moi, perplexe : oh, j’ai tiré "Thurisaz", la rune du seuil et du non-agir
— Lui, ricanant : et moi "Isa", la rune de l’immobilité.
Je le regarde, ne sachant comment interpréter ces messages assortis, mais plutôt négatifs à mon avis :
— Ça veut dire quoi ?
— Lui, avec clin d’œil : qu’on change rien ! On continue comme ça…
Cool, Ok, ça me va😄

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Clarissa Rivière
Newsletter
Archives
Publicité