Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarissa Rivière
22 avril 2022

Sombre folie, d'Eva Delambre

 

61QR85uEdfL

 

    Eva Delambre, autrice de romans BDSM, change complètement de registre avec ce roman, un thriller publié aux Editions Fragrances.
    J'ai beaucoup aimé ses romans précédents, aussi étais-je très curieuse de lire son nouveau livre, dans un tout autre genre.

    J'ai lu Sombre folie d'une traite et j'ai bien souffert, petite nature que je suis ! (Je dévore sans sourciller les romans érotiques et BDSM les plus hard, car tout le monde est consentant, mais dans un thriller, le consentement n’est pas toujours au rendez-vous, c’est le moins que l’on puisse dire, et ma nature un peu tendre souffre au passage, par empathie avec les personnages.)


    Quelques mots sur l'histoire :
    Aline est une jeune femme très seule, qui s'interdit de vivre sa vie et d'être heureuse, accablée par la culpabilité : sa sœur et son petit ami ont disparu alors qu'elle était adolescente et elle a caché une information cruciale au moment de l'enquête. Ils auraient pu être retrouvés si elle avait parlé peut-être. Ce souvenir la hante depuis, elle fait toujours des cauchemars des années après.
    Aline va prendre son courage à deux mains et mener une enquête qui va l'emmener dans le passé d'un hôpital psychiatrique.

    Aline est un personnage très attachant, fouillé, on partage toutes ses pensées et ressentis (J'ai retrouvé le goût de l'auteure pour les analyses psychologiques). Elle attire aussitôt notre compassion et nous suivons son parcours le cœur serré. Elle va réussir peu à peu à dépasser ses peurs, et se révéler courageuse et déterminée à découvrir la réalité pour en finir avec ses démons.

    Eva Delambre signe un roman glaçant, à l'ambiance oppressante, autour d'un lieu angoissant à souhait : un hôpital psychiatrique désaffecté. Je l’ai lu en apnée, anxieuse de la suite, sans parvenir à lâcher le roman un instant. - Et tout s’est révélé bien pire que tout ! (mais je n'en dirais pas un mot de plus, tout le sel d'un thriller c'est le suspense... )

   Pour tous les amateurs de thrillers et les amoureux de la plume d’Eva Delambre !


    Le résumé de l’éditeur

    Comment retrouver goût à la vie lorsqu’on est rongé par le secret et la culpabilité ? Après quinze ans de remords, Aline décide d’affronter la réalité et de découvrir si elle est ou non responsable de la disparition de sa sœur. Pour cela, elle devra affronter ses angoisses et ses peurs de toujours. Ses recherches l’entraîneront dans l’univers de la psychiatrie du milieu du vingtième siècle, jusqu’à une forme de folie bien plus incompréhensible que ce qu’elle aurait pu imaginer.

    Pour vous le procurer

    Fnac

    Amazon

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Clarissa Rivière
Newsletter
Archives
Publicité