Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarissa Rivière
8 janvier 2020

Pourquoi un pseudo ?

 

Peter Pan 3

.

   Spécial dédicace à mes amis auteurs et amies auteures 🙂
   - Car on nous demande souvent pourquoi on écrit sous pseudo... Moi je réponds que c'est pour me sentir libre d'écrire toutes les bêtises que je veux !
.
   Erik Orsena le dit infiniment mieux  ♥️
.
   Un nom tout neuf, un pseudonyme, est une maison, une vraie maison, avec un toit et des murs qui protègent de la pluie et du froid.
   Mais c’est aussi un espace vide qu’il va s’agir de remplir.
   Le nom nouveau, le pseudo-nom, le pseudo-nyme est un bateau sur lequel on emménage puis on embarque. Et à nous, la pleine mer.
.
   (Extrait de Beaumarchais, un aventurier de la liberté.)
.
.
   Photo : film Peter Pan
.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Clarissa Rivière
Newsletter
Archives
Publicité