Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarissa Rivière
26 août 2016

Envie de Romance

Capture-decran-2015-02-19-a-10

 

    C'est l'été, je remue des idées romantiques, j'invente une romance, avec un héros irrésistible. Si j'ai bien compris tous les codes de la Romance, il ne faut pas avoir peur des clichés, on peut en rajouter des tonnes, quitte à perdre en crédibilité. Alors je vais créer un homme qui réunira tous mes fantasmes préférés. (Magie de l'écriture !)

    Mon personnage dirige une entreprise high tech dont le but est de sauver des vies (carrément), il est aussi pilote d'avion, de moto, plongeur professionnel, ingénieur, fin cuisinier, il maîtrise toutes les danses de salon et pourrait bâtir une maison à mains nues... Il porte un nom prestigieux et ancien, avec le château en ruines et la devise qui va avec. D'une éducation surannée et parfaite, il se montre toujours imperturbable, galant, attentionné, généreux, mais a su se libérer de ce carcan en se montrant rebelle à l'occasion et en ruant dans les brancards. Il est intransigeant et doux à la fois, fonceur et patient, passionné et cynique, bouillant et nonchalant, brillant et charismatique, légèrement supérieur, arrogant et fanfaron juste ce qu'il faut. Il camoufle soigneusement sa gentillesse sous des traits d'humour, sa seule faiblesse, son cœur cache des trésors de tendresse, de compassion, et ne demande qu'à offrir plein d'attentions... Il est beau à faire chavirer tous les cœurs, son sourire est empreint de douceur, ses gestes sont mesurés, il paraît réservé, distant, mais il suffit de croiser les yeux pour deviner son énergie contenue, la tension dévorante qui l’habite en permanence.

    Comment ça c'est "trop" ?!

    Mon héroïne est une petite souris à lunettes, une intello gaffeuse, pleine de défauts, ne sachant pas s'arranger ni se tenir, gauche, jamais à sa place, complexée et maladroite toujours plongée dans ses livres, ou perdue sur son ordinateur, bohème, incohérente, inconséquente, vivant au jour le jour dans le désordre... (Comment ça c'est "déjà vu"?).  Elle est quand même dotée de quelques qualités : un nez retroussé, des yeux rieurs, des cheveux châtains jusqu'aux fesses, une joie de vivre d'enfant.  Prompte à rire et à jouir, maniant l’humour avec plus ou moins de bonheur, curieuse, elle adore le champagne et les soirées, et plaire. Elle ne travaille pas, s'emballe toujours pour des projets fumeux, papillonne entre mille passions et envies. Cerise sur le gâteau, elle est dotée d'un désir sexuel puissant, dévastateur, d'un amour du corps des hommes qui va l'entraîner dans des lieux interdits.

    Elle, ce qui la fait craquer, ce ne sont pas les chanteurs de rocks à succès, encore moins les héros des séries, ce sont les entrepreneurs, les créateurs d'entreprises, les chefs d'entreprises, petites ou grandes. Ils sont audacieux, n'ont peur de rien ni de personne, ils sont créatifs, inventifs, caracolant au-dessus d'une mer de banalité et de médiocrité, contre le flot bêlant. Les seuls vrais héros du monde d'aujourd'hui. Elle fait partie de ses femmes qui mouillent leur culotte aux seuls mots de "chefs", "directeur". .. "Chef d'entreprise" représente un summum qui la liquéfie littéralement. Elle qui a peur de tout leur voue une admiration sans borne. Et celui-là est beau comme le jour.

  Lui, il lira sa fascination dans ses yeux,  son exaltation, il sera surpris et bientôt séduit par son enthousiasme, son entrain, son sourire, ses seins aussi. Il s’approchera, irrésistiblement attiré, curieux, trop près, au risque de se brûler les ailes.

    Il ne s'arrête jamais, l'œil toujours rivé sur son téléphone, vigilant, disponible, et pourtant entièrement tourné vers elle, à son écoute, attentionné, attentif, amusé aussi, l'entourant d'une bulle de bonheur et d'une douce chaleur.

    C'est un battant, un guerrier, un vainqueur, qui ne renonce jamais, il déploie des trésors d'ingéniosité et d'intelligence, implacable avec ses yeux bleus glacier, ne montrant à personne son cœur sensible, qu'il lui dévoile au fil de leurs rendez-vous, avec pudeur, par petites touches, la touchant infiniment

   Vu de l'extérieur, il semble si paisible, serein, détendu, presque flegmatique. En réalité, il bouillonne littéralement d'impatience, contenant sa nervosité grâce à sa parfaite éducation. C'est un patron passionné, plein d'énergie, invincible, déplaçant des montagnes avec succès. Il a pris tous les risques et supporte sans frémir, avec recul et distance, l'effroyable pression qui pèse sur ses épaules : son entreprise, ses salariés, sa famille... Il en sourit et en rit. C'est sa drogue, il en a besoin pour se sentir libre et vivre intensément. C'est lui le chef, il n'a de comptes à rendre à personne, il est libre comme l'air, mais travaille jour et nuit. Sauf quand il la retrouve, il réussit à s'échapper pour perdre du temps dans ses bras, alors que le temps lui est si précieux. Alors elle a envie de le combler, de se surpasser, de mériter qu'il gâche autant de temps pour elle !

 

   Leur histoire est une romance à l'envers.

   Ils font connaissance en faisant l'amour passionnément, comme des fous, au hasard d'un mélange des corps, ayant à peine échangé leurs prénoms. Ensuite, leurs rencontres libertines se teintent peu à peu de tendresse et de sentiments, de jalousie et de désirs de possession.

   Les ennuis ne vont pas tarder.

    Il joue les pygmalions, supporte mal ses cheveux ébouriffés, ses épilations bâclées, ses chaussures éculées… Avec patience, il la guide, la transforme, tachant de ne pas la brusquer, mais retrouvant son autorité de patron pour lui faire adopter les codes de son milieu. Il la gâte, se réjouissant de son plaisir d’enfant quand elle ouvre ses cadeaux, il lui offre des parures, l’encourage à vaciller sur des talons de plus en plus hauts, lui indique des adresse beauté…

   Docile, amoureuse, elle se plie à toutes les exigences. Soigneusement coiffée, minutieusement épilée, les ongles peints, le regard souligné, elle se tient bien droite, un peu perdue… Elle perd son charme à force de ressembler à toutes les ravissantes jeunes femmes qui se pressent autour de lui, aussi froides que des mannequins de papier glacé. Son rire s’est éteint, l’inquiétude la taraude en permanence, lui plaît-elle assez ainsi ? Aimer c’est abdiquer sa liberté, son bonheur maintenant c’est de guetter l’approbation, le désir, dans les yeux de son amant. L’oiseau libre papillonnant d’un homme à l’autre, d’un projet à l’autre, est en cage, heureux. Pour le moment.

    Les obstacles à leur histoire ? Forcément, au 21ième siècle, il ne s'agit plus de parents sévères s'opposant à une mésalliance, ou du jugement de la bonne société, mais plutôt d'adorables bambins dont il faut sauvegarder l'insouciance à tout prix, une ravissante épouse malheureuse d'être trop gâtée, ou encore un mari dévoué mais absent, travaillant comme un fou...

    Les principaux obstacles viendront d’eux cependant, de leurs différences, qui pourtant les a attiré l’un vers l’autre. Différences de milieu, de style de vie, de priorités...  le désir puissant, inexplicable, qui les pousse l’un vers l’autre, les occultera longtemps cependant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Clarissa Rivière
Newsletter
Archives
Publicité