Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarissa Rivière
10 septembre 2023

Rencontre

 

2023-09-09 16

   Visite du forum des associations :
   J’avise aussitôt le stand de la Marine Nationale. Le temps de me demander comment engager la conversation avec le recruteur — je n’ai pas trop le profil de l’emploi 😅 —, je suis alpaguée par un sémillant septuagénaire qui tient le stand des anciens combattants juste en face.
   Il m’aborde avec cette supposition entendue mille fois en soirée :
   — On s’est déjà croisé quelque part ? Il me semble que l’on se connaît...
   D’ordinaire, je passe toutes les soirées en revue avec mon interlocuteur, mais là, ce doit être lors d’une toute autre occasion :
   — Peut-être lors des journées du patrimoine ?
   Il approuve, et commence à m’expliquer ses recherches : des récits de résistance, de combats, d’actes héroïques et dramatiques… Il raconte très bien, je suis ramenée 60 ans en arrière. Il finit par me demander mon numéro de téléphone (tiens, ça me rappelle les soirées aussi ^^) "pour vous inviter à nos conférences". Avec plaisir !
   Je le remercie, j’ai envie de faire le tour des autres stands. Ah, mais tout le monde est en train de remballer, c’est déjà terminé ! Bon, ben cette année je n’aurais vu qu’un seul stand, celui des anciens combattants et écouté mille histoires – encore raté pour les cours de Pilates ou les randos en forêt....
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Clarissa Rivière
Newsletter
Archives
Publicité