Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarissa Rivière
16 octobre 2021

Writober 2021, Jour 16

 

boussole

 

    Samedi 16 octobre : "Boussole"

    ça ne captait pas dans cette forêt, il ne pouvait compter sur son téléphone pour se repérer... Heureusement, il gardait toujours une boussole sur lui, en vrai randonneur !
    Il blêmit : l’aiguille s’affolait, tournait en rond, dans une course folle. La Terre venait de perdre son champ magnétique. Il faiblissait ces derniers temps alertaient des scientifiques, mais personne ne leur avait prêté attention...
    Les conséquences allaient être catastrophiques, retour au moyen-âge !

 

    Version longue :

    — Ma vie n’a plus aucun sens, je suis complètement à l’ouest toi en ce moment !
    Il farfouilla dans un tiroir et lui tendit une boussole.
    — Tiens, tu peux l’accrocher à ton sac, te dire que je pense à toi et que je t’aime.
    Elle la fixa, surprise. L’aiguille s’affolait, tournait en rond, dans une course folle.
    — Elle ne marche pas…
    — Montre !
    Son scientifique de mari blêmit. La Terre venait de perdre son champ magnétique. On s’y attendait vaguement, il faiblissait ces derniers temps... Les conséquences allaient être catastrophiques.
    — Je pense que l’on vient tous de trouver un sens à notre vie, et ce sera le même pour tout le monde ! fit-il d’une voix blanche
    — Ah oui, lequel ?
    — La survie de notre civilisation… prépare ta valise.

   
    #Writober2021 : Un texte de 50 mots environ chaque jour sur un thème imposé

.

.
     Photo prise sur le net, retirée sur simple demande

.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Clarissa Rivière
Newsletter
Archives
Publicité