Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarissa Rivière
5 novembre 2020

Trois fois rien

 

FB_IMG_1636098483821

    Jeudi 5 novembre

   Je suis allée acheter deux ou trois trucs essentiels dans un magasin de bricolage... C'était bizarre de voir les décorations de Noël entourées d'un ruban rouge et blanc, une façon de dire :  "cette année, Noël est annulé !"
    Soudain, mon regard est attiré par des accessoires au rayon literie... ils me serviront de ceinture, ou de doux martinets...  quand les soirées reprendront !! 😅

Embrases

    Le soir...

    Pompoms de rideaux, suite de l'histoire... ou embrases, plutôt, c'est bien plus joli 😊 :
    Je les accroche machinalement aux tiroirs d'un meuble à l'entrée de ma chambre, et je n'y pense plus...
    Bien plus tard, au moment de m'endormir paisiblement, j'aperçois comme une immense araignée sur le meuble en face de mon lit ! 😱
    J'étouffe un cri, reconnaissant enfin les objets du délit, malgré la nuit et ma myopie... 😁
    - ma vie est un film d'horreur ! 😅
.
.
    Petite joie d'un we confiné : je retrouve un ami habitant à 500 mètres de chez moi devant un café, ils en servent à emporter. Nous sirotons nos cafés sur un banc humide en bavardant, débarrassés de nos masques un instant.
Un parfum d'interdit flotte dans l'air autour de nous et nous réjouit 😊
- OK, c'est pas les folles soirées des années précédentes 🎶, mais bon, on ne va pas bouder notre plaisir ! ☕
   2 novembre

  C'est la rentrée, les élèves de primaire doivent mettre un masque eux aussi 🙄
  - Du coup maman, comme personne verra mes dents, c'est pas la peine de les laver ?
  Une pensée pour tous les petits héros masqués croisés sur le chemin de l'école ! 😘

  Bilan de cette première journée d'école avec le masque :
  - alors, ça s'est bien passé le masque toute la journée ? Tu arrives à respirer ?
  - un peu !
  Je m'affole, je m'inquiète...
  - tout va bien ! Regarde, je fais ça pour avoir de l'air :
  Elle me montre comment elle soulève le bas de son masque pour faire entrer de l'air discrètement par en dessous, tout en protégeant toujours son visage...
  - mais à la fin, on était tous ramollis dans la classe ...

  (bon, au moins il y en a une qui "respire" un peu mieux peut-être, la maîtresse : ça roupille au lieu de bavarder 😉)
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Clarissa Rivière
Newsletter
Archives
Publicité