Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarissa Rivière
10 février 2014

Sources d'inspiration

 

photo bureau Clarissa

      On me demande souvent où je puise mon inspiration pour écrire mes nouvelles érotiques, d'où viennent mes idées, mes fantasmes... avec ce lourd sous entendu sous-jacent : ce ne peut être que du vécu...

    J'ai toujours beaucoup de mal à répondre à cette question, car je ne sais pas souvent d'où viennent mes situations farfelues... Parfois, je brode autour d'anecdotes réelles, de choses vues, entendues, imaginées, rêvées... mais le plus souvent, mes histoires s'imposent toutes seules, elles viennent de nulle part et surgissent soudain du néant.

    Les photos, les illustrations m'inspirent aussi, sans que j'en ai réellement conscience. Jusqu'à cette fois. Pour l'appel à textes des éditions La Musardine : "Osez 20 histoires de sexe en 2050". Je peux précisément vous présenter les deux illustrations qui ont enflammé mon imagination. (j'en profite pour remercier les deux artistes qui m'ont offert cette étincelle !)

    Deux dessins ont croisé mon regard au bon moment :

- Cocktopus, du Dormeur du Vol, qui représente un poulpe dont les tentacules se terminent de façon... évocatrice. Jugez plutôt !

- Kamashiva, de Carole Violette, avec ce dieu possédant plusieurs bras pour mieux s'occuper de son amante. Je l'ai découverte à l'occasion du concours d'illustrations organisé l'an dernier.  

    Un être doté de plusieurs bras, plusieurs sexes, capable de me combler de mille façons, comme plusieurs hommes réunis en un seul, pouvant en même temps me caresser, me pénétrer, me tenir contre lui, m'étourdir de caresses et d'étreintes à m'en faire perdre la tête... Cet être là ne peut être qu'un extra-terrestre (ou quelques amis s'entendant comme les doigts d'une main, mais ceci est un autre fantasme...). Aussitôt imaginé, aussitôt écrit, mon extraterrestre à tentacules a pris vie sur le papier...

 

cocktopus

kamashiva

 Pour mieux connaître ces deux artistes :

La page Facebook du Dormeur du Vol

Le blog de Carole Violette

 

 

 

     encyclo_illustre_1270742174J'ai aussi pensé, j'avoue, au Dr Manhattan, capable de dédoubler son corps parfaitement musclé, de se téléporter, démultiplier les caresses et nous donner le vertige.

 

    Le recueil de nouvelles "Osez 20 histoires de sexe en 2050" paraîtra en avril prochain. Un recueil à l'imaginaire débridé qui nous propulsera directement au septième ciel parmi les étoiles et les trous noirs... on a encore le temps, j'en reparlerai !

 

   Et vous chers amis écrivains et blogueurs, d'où viennent vos idées ?

 

 Un dessin de Carole Maurel... c'est quand l'on croit que notre muse nous a abandonnée, qu'elle vient nous serrer tendrement dans ses bras...

1779317_745569075468173_1299540702_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bsr clarissa<br /> <br /> je viens de lire quelques un de vos écrits je vous mettrait un commentaire bientôt .<br /> <br /> mais ou j'avait la tête bien sur dans "histoires" .<br /> <br /> l'érotisme peut rendre distrait parfois .;)<br /> <br /> merci de votre sourire vous êtes étonnante je trouve :)<br /> <br /> a bientôt.
Répondre
J
l'inspiration et les rêves sont souvent lier je trouve .<br /> <br /> votre blog me plait mais je reste sur ma faim au niveau de vos écrits. vous citez les livres des autres et votre plume personnelle se trouve ou?<br /> <br /> bonne soirée.
Répondre
L
Mon inspiration vient principalement de la musique. Je "vois" les chansons, mon esprit s'envole vite.<br /> <br /> Il y a aussi les objets, les textures, les odeurs. Le toucher ou l'odeur d'un bas, la texture d'une mangue fraîche, la rondeur d'un verre en cristal, ça peut facilement allumer ma plume.<br /> <br /> Mais surtout, ma principale source d'inspiration est ma perversion, mon propre désir, ma foultitude de fantasmes inavouables. Je suis un jardin des délices à moi tout seul.
Répondre
F
Tu as raison, juju051 mais, moi qui écrit un peu (ou beaucoup mais pas assez bien pour prétendre être écrivain sans doute) j'ai plusieurs fois trouvé rigolo de remonter la source d'une idée ... La plupart du temps, comme un joli rêve plein de saveur oublié quelques minutes après notre éveil, nous ne savons plus d'où et de quoi c'est venu. Etait-ce une combinaison d'éléments ou au contraire un seul catalyseur qui tel un éclair nous foudroie toute l'histoire ou presque, moins les fioritures ? Parfois, on sait d'où vient le jet, et on peut alors passer un bon moment à remonter le fil des tenants et des aboutissants jusqu'à ce qu'éclose le premier mot. Comme souvent en écriture, il est délicat d'expliquer cette histoire là.Mais, à l'instar de pleins d'autres, elle existe et est actrice à part entière de l’œuvre..
Répondre
J
je ne peux que lire puisque je n'écris pas. <br /> <br /> Il ne me viendrait pas à l'esprit de demander à un ( une) auteur où il est allé chercher ce qu'il a écrit. Pour moi il me semble tellement logique que ça vient des pensées, rêves etc de celui qui a écrit.
Répondre
Publicité
Clarissa Rivière
Newsletter
Archives
Publicité