Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarissa Rivière
28 novembre 2022

Mercredi, de Tim Burton

 

Mercredi

.

   Tout le monde regarde la nouvelle série Netflix "Mercredi", et je me suis jetée dessus aussi, aimant les ambiances gothiques, Tim Burton et La famille Adams !
.
   Je me régale, ça m'est égal le côté "série ado" décrié par certains. Les décors sont léchés, les ambiances ténébreuses, et ce violoncelle rock n'roll est parfait !
   La nouvelle Mercredi tient toutes ses promesses : le regard qui tue, cynique à souhait, macabre, sadique, autoritaire, décalée et bien méprisante... Elle porte la série sur ses épaules à elle toute seule ! Et quelle joie de retrouver Brienne de Torth dans un tout autre registre... (j'ai mis un certain temps à la reconnaître !). J’aime bien son "amie" la louvette aussi…
   Mais mon personnage chouchou, c'est la chose... j'en veux une ! Elle me ferait des papouilles, des câlins, des chatouilles, m'obéirait au doigt et à l'œil... elle chercherait tout ce que je perds, rangerait, ferait le ménage...
   J'aimerais mieux deux mains en fait : elles écriraient sous ma dictée, me joueraient des airs de piano, me masseraient les deux épaules à la fois...
   Mais elles seraient trop petites pour cuisiner, il faudrait deux jambes qui aillent avec, et les mettent à la hauteur du plan de travail....
.
   - oh, j'ai déjà ça sous la main, plus ou moins ! Et pas besoin d'apprendre la langue des signes pour communiquer en plus - mais difficile à cacher dans son sac...
.
.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Clarissa Rivière
Newsletter
Archives
Publicité