Red game

   Red Game, la nouvelle pièce de thêatre interactive du Sweet Paradise :-)

    Quel est le point commun entre ces trois séries : La servante écarlate, La casa de
Papel, Squid Game ? Le rouge ! La couleur rouge des costumes…
   Arthur Vernon, auteur et metteur en scène, a eu l’idée de les réunir dans Red game, une pièce de théâtre parodique et érotique, et j'ai assisté à la première, mercredi dernier.

   J’ai déjà participé à plusieurs spectacles au Sweet paradise, et je suis ravie d’y retourner. J’aime beaucoup le principe de ses pièces de théâtre interactives. Le public est partie prenante, nous sommes invités à choisir un bracelet fluo selon notre engagement : bleu si on est timide et si on préfère surtout regarder, jaune si on prêt à participer un peu, et rouge si on est prêt à tout !
   J’ai envie cette fois de choisir un bracelet jaune, pour ne rien manquer, aucun show. Mais finalement, changement d’avis de dernière minute après quelques conciliabules avec des amis, hop, je suis un bracelet rouge intrépide, et mon cavalier aussi. En plus, le rouge, c’est le thème de la soirée !
   Nous discutons tranquillement, quand soudain des coups de feu (fictifs ^^) résonnent dans la pièce d’accueil, et deux gardes de Squid Game nous poussent vers la salle de spectacle. C'est parti ! Je suis électrisée des pieds à la tête, entre l'enthousiasme de regarder la pièce et le stress de devoir monter sur scène à un moment ou un autre...

   Le ton est donné dès le début, alors que des mitraillettes sont pointées sur nous : on nous "oblige" à participer à des jeux érotiques pour améliorer la fécondité des servantes écarlates… mais soudain, les fameux personnages masqués de la Casa de Papel font irruption et changent la donne.
    L’histoire est super ! Bien rocambolesque, avec des retournements de situation. J’avoue, je n’ai pas suivi tous les rebondissements de façon précise, j’étais sur des charbons ardents à l’idée d’être choisie pour des jeux, me demandant à quelle sauce j’allais être mangée, et fascinée par les ondulations lascives des jolies sweeties … (J’ai déjà envie de revenir pour mieux me plonger dans l’histoire et goûter toutes les péripéties. D’autant plus que chaque spectacle est unique, il change à chaque fois, puisqu’il dépend des spectateurs-acteurs et de leur audace !)

   Je ne détaillerai pas les épreuves et les jeux pour ne rien dévoiler. Je dirai juste que l'on s'est bien amusés ! Je n’ai pas vu le temps passer entre l’excitation du moment, les belles scènes sensuelles à admirer, notre complicité entre spectateurs… Je peux juste vous dire que c’était particulièrement chaud sur scène ! Dans le respect de nos limites (les colliers rouges sont briefés par une Sweetie avant le début du spectacle, et confient jusqu'où ils sont prêts à aller).

    A la fin de la pièce, nous sommes plusieurs sur scène, nous sommes 'lancés", prêts à écrire la suite du scénario à notre façon, en direct live, sous les yeux du public…Mais un autre spectacle prend la suite, Les songes, et nous libérons les lieux à regret. Toute une histoire se déroule dans mes fantasmes ; et si on réservait un boudoir ? ;-)

   Un spectacle mené tambour battant, au scénario ébouriffant ! Pas d’inquiétude si vous n’avez pas vu les séries, même si quelques références vous échappent, ça n'a pas d'importance.
   J'ai aimé l'alternance des shows offerts par les Sweeties, et les scènes auxquelles nous étions conviés à participer, nous permettant d'assouvir nos penchants exhibitionnistes et joueurs. Nos limites sont toujours respectées, cela reste un jeu, et on peut se défiler au besoin ! Je me suis sentie en confiance, "entre nous" : le public est acquis, super encourageant et bon enfant, et je me suis retrouvée à m’éclater sur scène, je ne m'en serais jamais cru en être capable.
    (Moi qui ai adoré les jeux de rôle dans une autre vie, j’ai retrouvé cette ambiance : être sur le qui vive, entre amis, et bien m’amuser, galvanisée par quelques frayeurs au passage)

    Cette pièce de théâtre plaira particulièrement aux libertins, aux joueurs coquins… Une excellente façon de démarrer une soirée qui peut se prolonger sur place, avec le spectacle suivant, ou par un dîner romantique, une sortie en club… Une très bonne idée de before pour s’amuser entre copines, sortir entre amis, en couple, ou même seule  - on fait toujours des connaissances.



   La présentation de la pièce

   Participez à la parodie érotique des séries télé en costume rouge : remportez les jeux, rejoignez l'équipe du Professeur et sauvez les servantes !
   La République de Gilead fait face à une baisse accrue de la fécondité des servantes écarlates. Elle propose une fortune aux organisateurs du Squid Game pour préparer des "jeux" sexuels au Sweet Paradise afin d'améliorer les performances de ces dernières. Le Professeur entend parler de ce projet et de la fortune mise en jeu, il réunit son équipe pour organiser un casse au Sweet Paradise.

    Les mercredis et samedis à 20h15

 
    Pour réserver votre billet : BilletRéduc

    
    Pour suivre l’actualité du Sweet Paradise

    Son site
    Sa page Facebook
    Son compte Instagram