Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarissa Rivière
18 mars 2022

"Ravage", le nouveau spectacle du Cabaret décadent

 

2022-03-17 19
    Dès que j’ai vu passer l’annonce du nouveau spectacle du Cabaret Décadent, je me suis promis d’y aller, je ne voulais le rater pour rien au monde ! Et puis il y a eu les vacances, des tentatives ratées pour réserver avec des amis, le temps a filé...
    Jusqu’à ce que je me réveille hier matin avec une intuition soudaine : il était temps de me remuer, quitte à y aller seule ! Et là, stupéfaction, tout est réservé ou presque ; c’est ce soir ou jamais ! Et il ne reste plus que des places dîner inclus...  — J’ai de bons souvenirs d’il y a trois ans, avec ma barquette de frites instable sur mes genoux 😉 , mais cette année, ce sera donc la version luxe, déguster un délicieux dîner tout en se régalant du spectacle !
   - Bon, finalement, on a dîné avant, c’était effectivement très bon, et on avait une vue imprenable sur le show ensuite !
    Je boucle aussitôt deux réservations et convoque mon soumis, de corvée une fois de plus pour m’accompagner.
    (J’ai bien fait de me secouer, je regarderai le site du cirque électrique un peu plus tard dans l’après-midi, on dirait que cette fois tout est réservé, c’était in extremis !)

2022-03-17 20
  

    Je retrouve avec un grand plaisir le cirque électrique, entièrement rénové, à la fois familier et tout neuf. Il me semble que nous sommes mieux installés qu’avant, il y a plus de place, et nous voyons mieux la piste.

    J’ai aimé le spectacle ! Mené tambour battant avec un orchestre qui se démène pour imprimer un rythme fou ! Le Cabaret décadent est fidèle à sa réputation, toujours aussi déjanté, transgressif, libre, innovant, queer. Il réunit des artistes bourrés de talent qui s'éclatent et s'amusent avec nous ! Un talent complètement fou souvent… Je me souviendrai longtemps de l’avaleuse de sabres, également cracheuse de feu, qui roule des yeux et nous tire la langue à tout va.

   J’ai aimé aussi les acrobates voltigeant dans les airs, dans des rubans, des chaînes, un cerceau, sur une balançoire en élastique, autour d’une corde ou d’une tige en métal… Vertigineux ! Des jeunes femmes espiègles et impertinentes, un homme au corps sculpté qui nous offrira un final étourdissant en tournoyant nu dans les airs… Waou !

   J’ai craqué sur l’artiste contorsionniste, impressionnante de souplesse, réussissant à fumer pendant tout son show avec ses pieds ! Trop forte en Hula hoop aussi, impressionnante et malicieuse… et j’ai aimé le jongleur capable de jouer avec plusieurs diabolos à la fois, avec le sourire, facilité et fluidité…

    L’ancien « Monsieur Loyal », Otomo de Manuel, tout en panache et humour m’a un peu manqué au début, mais la relève est assurée avec un nouveau maître de cérémonie à l’humour grincheux et grinçant qui arbore moult tenues de folie, et révèle ses talents de chanteur. Gare au public s’il n’applaudit pas 😉

   - Seul « couac », je dirais, et encore, avec le recul, je trouve ça plutôt drôle : à un moment, un artiste fait irruption sur la piste, avant de se faire "déloger" manu militari. Déguisé en CRS, il frappe son casque, ses genouillères, sa coque de protection pelvienne en rythme tout en dansant, et soudain, il crache son chewing-gum qu’il mâchouillait ostensiblement vers le public. Il atterrit… à mes pieds ! Et pourtant, je suis située en hauteur ! Ce chewing-gum si proche de mes pieds, me perturbe, je vais finir par marcher dessus sans y prendre garde. J’essaie de le pousser légèrement du pied pour l'éloigner, et évidemment, le voilà collé à ma semelle ! ça m’a un peu occupée ensuite de m’en débarrasser 😉.
    Mais il est plus risqué encore de se trouver au premier rang : parfois, un performer bondit sur votre table en talons hauts, une acrobate vous frictionne le visage avec de la salade fraîche, une autre encore vous embrasse sur les lèvres avec son rouge à lèvres bien noir et laisse de belles traces, et j'en oublie !

     Vivement le prochain spectacle...

 

     Le site du cirque électrique pour réserver, sait-on jamais si des places se libèrent ! Et puis, il y a plein d'autres événements...

     L'événement Facebook

 

    Mon album souvenir

    N’hésitez pas à aller consulter Instagram #cabaretdecadent pour admirer de bien plus belles photos ! (je n'ai pas trouvé leur compte ^^)

 

 

2022-03-17 21

2022-03-17 21

2022-03-17 21

2022-03-17 21

2022-03-17 21

2022-03-17 21

2022-03-17 21

2022-03-17 22

2022-03-17 22

2022-03-17 22

2022-03-17 23

2022-03-17 23

2022-03-17 23

2022-03-17 23




Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Clarissa Rivière
Newsletter
Archives
Publicité