Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarissa Rivière
31 janvier 2022

Opération latex, de Johann Zarca

.

2022-01-31 09

 

    Je vous partage mon fou-rire du week-end : Opération latex de Johann Zarca, dont j'avais beaucoup aimé Chem's, dans un tout autre registre.  
.
    Deux petites frappes, l’une bien venere qui ne pense qu’à se battre, l’autre bien à l’ouest - deux loosers vivant de larcins et de vols à l’arraché - se retrouvent indics pour éviter la prison. Ils doivent récolter des infos en « travaillant » dans un sex-shop BDSM au coeur de Pigalle, Le temple du latex.
    Malentendus, bastons, insultes à gogo, gros bordel en permanence... le tout dans un langage truculent, avec plein de mots en verlan et inventés… - parfois, certains mots m’échappaient, mais je comprenais parfaitement ce dont il était question, j'étais transportée dans les pensées de ce caïd de pacotille, trop drôle : "Vraiment, sans exagérer, le chtar me tente autant que de croupir rive gauche dans une expo de photos en noir et blanc" (Le chtar c'est la prison en argot).
.
    Un roman haut en couleur, une enquête menée tambour battant malgré la bêtise crasse des héros surtout intéressés par la fête, et provoquant moult dégâts collatéraux... - mais les flics sont encore plus à la ramasse…
    Je gloussais de rire toute seule régulièrement, attisant les regards curieux et les questions de l'entourage 😅 (Au début j’ai craint que la violence ne me rebute un peu, mais c’est tellement excessif, déjanté, irrésistible, il ne reste que le côté comique !)
.
.

Johann Zarka extrait

    La 4e de couverture
.
    Suite à l'agression d'une petite vieille, Le mec de l'underground se retrouve contraint de jouer les informateurs pour un flic, Jean-Grégory. Seule solution pour éviter la zonzon : mener à bien une mission d'infiltration dans un sex-shop au business louche, dans le quartier de Pigalle. Avec ses fidèles acolytes, le Mec est prêt à tout ‒ et surtout à n'importe quoi ! ‒ pour se sortir de ce mauvais pas, alors, entre défonce et maxi-tacos de deux kils composés de cinq viandes, il mobilise ses trois neurones en quête de tuyaux à refiler aux condés. Et attention, il n'hésitera pas, en cas de besoin, à dégainer les techniques de ninjustsu qu'il a matées sur YouTube !
.
.
    Pour commander le livre
.
    Amazon
.
.
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je garde ce titre en mémoire: le monde a besoin de rigoler, et moi aussi... ;-) Merci pour ce partage et bonne journée!
Répondre
Publicité
Clarissa Rivière
Newsletter
Archives
Publicité