Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarissa Rivière
13 octobre 2021

Writober2021, Jour 13

 

toit 2

 

    Mercredi 13 octobre : "Toit"

    Des tuiles de son toit s’étaient envolées avec la tempête. Il grimpa sur une échelle pour vérifier les dégâts. Il se figea soudain : à travers la lucarne du grenier, une jeune fille le scrutait.
   Il vivait seul... était-ce une hallucination, un spectre ? D’effroi, il vacilla sur son échelle et tomba, se rompant le cou.
   Il se réveilla dans le grenier et reconnut la jeune fille.

   — Je ne voulais pas vous effrayer, s’excusa-t-elle, mais je suis bien contente qu’il y ait un autre fantôme à présent pour me tenir compagnie ! C’est long deux siècles toute seule, à errer comme une âme en peine…

 
    #Writober2021 : Un texte de 50 mots environ chaque jour sur un thème imposé

.

.
     Photo prise sur le net, retirée sur simple demande

.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je découvre votre blog.<br /> <br /> J'adore ce texte qui est très poétique et laisse la place à l'imaginaire.
Répondre
Publicité
Clarissa Rivière
Newsletter
Archives
Publicité