Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarissa Rivière
1 octobre 2021

Writober 2021

 

242079340_2974101662918125_7458070888153613357_n

   

    Un défi d'écriture se lance sur les réseaux sociaux tout le mois d'octobre : il s'agit de poster chaque jour un dessin ou un texte de 50 mots environ, avec un thème/mot clef (voir liste ci-jointe).
    Le texte peut être "brut", ou illustré, mis en scène à sa guise... et accompagné des hashtags : #Writober2021 , #Inktober2021
.
.
    Vendredi 1 octobre : "cristal"
.

    Elle se posait tant de questions, elle s’acheta une boule de cristal et la consulta sans tarder. Son cœur s’arrêta : une tête monstrueuse la dévisageait, de près, leurs nez se touchaient presque !  Elle recula, saisie, avant de réaliser son erreur : c’était sa propre tête qui se reflétait dans le verre, déformée par sa courbure, grotesque…
    Elle regarda à nouveau et se fit un clin d’œil. Son reflet lui tira aussitôt la langue.

.

cristal

    J'avais écrit une autre histoire au départ, mais qui s'est avérée trop longue :
.

    Elle ouvrit son cadeau et poussa un cri de joie en découvrant la bague.
    — Un diamant ! Mon chéri, tu es fou !
    —  Fou de toi, oui, mais en fait c’est un cristal de roche, corrigea-t-il, un peu gêné… un cristal magique !
    Curieuse, elle fit tourner la bague devant ses yeux, le cristal lançait des éclats de lumière partout autour de lui.
    — Et quel est son pouvoir ? demanda-t-elle, curieuse.
    — Il exauce tes vœux les plus chers !
    Il s’agenouilla, prit sa main.
    — Veux-tu être mon épouse ?
    Elle fondit en larmes, et le releva pour le serrer dans ses bras.
    — Tu le savais depuis longtemps que c’était mon vœu le plus cher, ça ne compte pas !
    — Comment ça, ça ne compte pas !

 .

    Je vais tenter d'y jouer tous les jours sur les réseaux sociaux et ici, en désactivant les prochaines notifications par mails, pour épargner mes chers abonnés ^^

 .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ah ! Je vois que tu n'arrives pas à te restreindre...<br /> <br /> J'aime bien ce côté oulipien de la contrainte (et encore, celle-ci est plutôt lâche).<br /> <br /> <br /> <br /> Allez ! On colle au thème ! Tu joueras la bavarde autre part 😁
Répondre
Publicité
Clarissa Rivière
Newsletter
Archives
Publicité