Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarissa Rivière
28 juillet 2021

Croissant de lune

 

2021-07-28 11

    Activité des vacances nuageuses : on dirait que je dessine en toute innocence, mais en fait, je tente une allégorie de la domination, rien que ça ! Je me dis que la lune ressemble au C de Clarissa, et mon imagination s'emballe...
***
    La lune a capturé un rayon de soleil, une jeune fille aux cheveux d'or qui tardait à se coucher. Elle rayonnait, affleurant l'océan, refusant la disparition. La lune n'a pas résisté, elle l'a enlevée, resserrant ses bras d'argent autour de sa taille dorée.
Elle la goûte avec délectation, se nourrit de sa lumière, l'absorbe et grandit, nuit après nuit. L'or se fond dans l'argent, la lune gagne en brillance, illumine le ciel, pleine, emplie de son rayon de soleil bien aimé avec lequel elle fusionne, avant de le le libérer peu à peu, à regret.
  Le rayon de soleil s'envole rejoindre ses sœurs. Elle se promet de revenir bientôt revivre une nuit étoilée. Elle traînera à la surface de la mer jusqu'au crépuscule. Elle s'offrira à cette lune gourmande qui l'étouffera de ses bras et de ses baisers avant de la devorer.
    Avec toute votre indulgence pour le dessin, inspiré d'un album de coloriage...
   
   

2021-08-15 16

 

    (EDIT) : Quelques jours plus tard, je tombe sur ce bijou reprenant la même idée, à ceci près que la jeune fille capturée par la lune semble bien plus délurée que celle de mon dessin, et la lune arbore un long nez - bien placé ! J'aime bien les coïncidences...

   Maintenant, je m'éclipse, place aux vacances d'été !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Clarissa Rivière
Newsletter
Archives
Publicité