Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarissa Rivière
23 février 2021

En manque de cafés !

 

2021-02-23 08

.

  Gestes barrières, restrictions, privations de liberté... ça va faire un an !

   Discussion lors du petit-déjeuner, la journée commençait bien pourtant, sous le soleil ☀️ :
   - Moi : bien sûr, les spectacles me manquent, les soirées, les fêtes, les événements les expos, toute notre vie festive et culturelle... mais je crois que ce qui me manque le plus, là, maintenant, ce sont les cafés ☕ !
   - Lui, compatissant : si tu veux, on va prendre un café à emporter, et on s'installe sur un banc face à la mer...
   - Moi, reconnaissante de ses efforts (vains) pour me réconforter : oui, c'est une bonne idée... mais ce qui me manque ce n'est pas tant de boire des cafés, c'est surtout de retrouver des amis dans des cafés, c'est l'animation des cafés... les cafés, c'est la vie dans la ville, ce sont eux qui mettent l'ambiance dans les rues ! Quand ils vont rouvrir, je crois que je vais pleurer de joie !
   Et là, contre tout attente, je me suis mise à pleurer.
   Je ne sais pas trop pourquoi... Parce que ça fait trop longtemps... Parce que les cafés, c'est le symbole de toute notre vie de loisirs à l'arrêt... parce que tout commence dans un café...
.
2021-02-26 10    Le lendemain
   J'ai trouvé ce qui se rapproche le plus d'un café ☕ !
   Un café à emporter, à déguster assise sur un banc mis gracieusement à la disposition par la municipalité juste en face 😋
   - Je m'en veux d'avoir pleurniché l'autre jour par ici sur la fermeture des cafés, symbole de tout le reste...merci pour vos petits mots, messages et propositions tentantes 😉
.
  .
   Photo : extrait du Journal de la peste, 1722
.
.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Clarissa Rivière
Newsletter
Archives
Publicité