Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarissa Rivière
25 janvier 2021

L'anomalie, d'Hervé le Tellier

 

2021-01-25 08

.

   Je l’ai reçu en cadeau à Noël, il traînait depuis sur ma table de nuit — j’étais plongée dans des livres érotiques et BDSM, et j’en voulais toujours plus ! Au bout de quelques romans, mes appétits ont commencé à être comblés, et j’ai ouvert L’Anomalie, dans le but de m’endormir avant tout, j’avoue ; une insomnie menaçait.
   Bientôt, je fus tout à fait réveillée au contraire et prise par l’histoire ! Une véritable histoire, pleine de suspense, et non pas un pavé ennuyeux, mélancolique, autosatisfait, certes bien écrit – autant d’a priori tout à fait injustifiés sur les prix littéraires, je le reconnais ^^
.
   Je ne dévoilerai rien de l’intrigue, et ne lisez rien à son sujet, c’est meilleur quand la surprise est totale !
   Je peux juste évoquer le début : on suit différents personnages au fil des chapitres, on partage leurs préoccupations, leurs peines de cœurs, on suit leurs parcours… chaque chapitre est un mini roman à lui tout seul, avec des personnages attachants, des drames et des joies…
   Ils ont tous un point commun : un vol très agité entre Paris et New York. Attachez vos ceintures, ça va secouer !
.
   Un roman super bien construit, haletant d'un bout à l'autre... avec quelques rares défauts (de mon point de vue), je serais ravie d'en discuter avec ceux et celles qui l'ont lu.
   Un roman sur la confrontation au "merveilleux", les réactions de chacun, de la société...
.
.
Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ecrit par un membre de l'Oulipo, en plus. Il faudra que je fasse des frais... et votre enthousiasme m'y incite.
Répondre
Publicité
Clarissa Rivière
Newsletter
Archives
Publicité