Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarissa Rivière
3 juillet 2020

Soupers fins

 

que-la-fete-commence

   Je viens d'apprendre l'existence des mirebalais ! Il y a matière à fantasmes et histoires. Je recopie là mon post Facebook, pour mémoire, je ne suis pas à l'abri d'une supression de compte arbitraire !


    Les soupers organisés par le Régent au 18e siècle "dégénéraient" souvent en joyeuses orgies 😉
    Les mirebalais étaient des domestiques choisis pour leur jolie figure et leur ardeur. Ils patientaient dans une antichambre, pendant que les ébats se déroulaient entre les seigneurs et ces dames. Ils étaient appelés à la rescousse une fois les seigneurs épuisés ou trop ivres, pour les remplacer auprès des dames, encore pleine d'appétits.

 

   Photo : Film Que la fête commence

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Clarissa Rivière
Newsletter
Archives
Publicité