Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarissa Rivière
15 mars 2020

Brèves de mars

.

.

2020-04-05 14

 

 

   Je suis une archiviste de ma vie : je passe un temps fou à trier les photos, tenir mon journal intime, classer, ou plutôt empiler mes souvenirs dans des boîtes... Je ne sais pas pourquoi... Je ne consulte jamais rien du passé !
   Quant à l'écriture, j'y passe plus de temps qu'à vivre je pense
.
  (Il y a presque un an, je disais déjà :
   J'écris...
   J'écris des nouvelles, des billets de blog, des messages aux amis, mon journal intime (seulement les moments forts, pour les graver dans ma mémoire... )
   J'ai à peine le temps de vivre tellement j'écris, et j'ai tant d'écrits inachevés, en retard...
   Je me demande si le temps d'écriture ne devient pas supérieur au temps de vie ! (hors quotidien et tâches variées). Je voudrais sortir, me promener, profiter du soleil, au lieu de me dépêcher d'écrire avant que mes souvenirs ne se dissipent, enchaînée volontaire à mon ordinateur...)
.
   Ma fille : maintenant que l’Angleterre a quitté l’Europe, comment on va y aller ?
- Comment ça ?
- Ben, oui, ils ont coupé les lignes aériennes, les trains...
.
  Fin du monde en cours
  14 mars : fermeture des restaurants, des bars, des clubs, annulations de toutes les soirées, même avec moins de 100 personnes.
  16 mars : fermeture des écoles
  17 mars, midi : début du confinement total de la population
 (et du coup, fin de ces brèves futiles et superficielles... quoique, il faudra bien s'occuper ^^)
.
.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Clarissa Rivière
Newsletter
Archives
Publicité