Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarissa Rivière
22 octobre 2019

Paname Underground, de Zarca

 

Zarca

    Je brise mon vœu de silence pour partager ma dernière lecture : Paris Underground, dévoré en deux soirées, happée direct dès la première ligne !

    Un écrivain suit ses amis interlope dans les bas-fonds de Paris, dans l'idée d'écrire un guide, puis, à des fins personnelles.
    Toute une vie se déroule en marge de Paris, dans la rue, dans des squats, des no man's Land... Une sorte de Paris inversé dont nous soupçonnons à peine la présence tout en le côtoyant de près. Bagarres, amitiés viriles, débauches, sur fond d'alcool et de drogues ; une plongée en enfer qui change à jamais notre vision de Paris, la ville lumière !

    L'auteur se met lui-même en scène, mêle fiction et réalité, nous perd avec lui dans ce dédale parisien d'initiés. Ce guide de Paris qu'il souhaite écrire tisse le fil rouge de ses aventures, s'écrit au fil de ses errances et rencontres. Le tout dans un style cash, qui claque, plein d'humour aussi, même dans les pires moments :
    "Je me suis même foutu à la poésie, ce qui signifie pour moi toucher le fond du fond"

   Bon, maintenant, je vais me jeter sur ses livres précédents !

 

   Paris Underground est paru aux Editions Goutte d'or en 2017 et a reçu le prix de Flore.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Clarissa Rivière
Newsletter
Archives
Publicité