thumbnail_Le frisson de la cire sur ta peau

    Le frisson de la cire sur ta peau, roman co-écrit avec Julie Derussy, vient de paraître aux Editions Reines-Beaux.

    Il vous propose un voyage dans le temps, au cœur de Paris à la fin du XIXe : l’histoire se déroule dans l’un de ces premiers grands magasins qui allaient révolutionner le commerce pour longtemps.
    Sylvain Donadieu, patron énergique, doué du sens des affaires, se laisse parfois tenter par le jupon de l’une ou l’autre de ses vendeuses ou couturières. Il y a Claire, et puis aussi Juliette, la petite nouvelle… Deux jeunes filles très différentes, toutes les deux au caractère bien trempé et déterminées.
    Sans oublier d’autres tentations, longtemps enfouies, et sa passion interdite pour un jeune poète. Une passion qui menace sa réputation, et le royaume qu’il s’est construit, son cher magasin.

    Toute ressemblance avec un chef d’œuvre existant n’est pas le fruit du hasard !
    Éprises de Zola depuis toujours, nous nous sommes inspirées de son roman que nous chérissons entre tous Le bonheur des dames, pour raconter le début de notre histoire et lui offrir un décor. Notre imagination nous a entraînées plus loin ensuite, et nous nous sommes considérablement éloignées de notre modèle, puisse-t-il nous pardonner 😉

    Nous avions déjà écrit ensemble avec Julie Derussy, j’avais aimé cette expérience joyeuse, brisant la fameuse solitude de l’écrivain contemplatif (OK, paresseux plutôt ^^).
    A deux, on s’amuse mieux, on devient plus rigoureuses aussi – je parle surtout pour moi - : on tient les délais, car les avancées de l’une fouette l’autre, impossible de traîner ! Le regard de Julie sur mes écrits m’incitait à donner le meilleur de moi-même, et cela mettait une certaine pression aussi. J’avais toujours le ventre noué en lui remettant ma copie : est-ce que mon nouveau chapitre va lui plaire ? Et je me souviens de mon impatience à lire son chapitre en retour : quelles aventures a-t-elle imaginé pour nos personnages, comment vais-je rebondir !
    Écrire à deux c’est un challenge à la fois amusant, un brin stressant, et très stimulant ! Un jeu qui au fil du temps construit un roman à part entière.

    Pour démarrer notre histoire, nous sommes parties d’un texte écrit il y a quelques années, en le remaniant et le poursuivant. Nous avons conçu ensemble le fil directeur des péripéties, choisi la fin à l’avance. Ensuite, nous avons laissé notre imagination et nos personnages mener leur vie.
   Il a fallu faire quelques coupes, la chasse aux anachronismes, enlever des digressions, revoir des passages, afin d’assurer la cohérence de l’ensemble, et améliorer la fluidité de nos styles pour les rendre indétectables, jusqu’à ce que nous-mêmes ne sachions plus qui a écrit quoi. Sur ces points, je remercie vivement Julie qui s’est particulièrement investie !

IMG_4812    J’ai aimé me replonger dans ce XIXe siècle que j’aime tant. Un siècle fascinant, par son dynamisme industriel et économique, ses innovations technologiques, la richesse de la littérature et des arts en général, le tout dans une société encore sclérosée, hypocrite, soucieuse du qu’en dira-t-on, refusant l’homosexualité, dédaignant les femmes de petite vertu… Nos personnages se retrouvent écartelés entre leurs désirs et « ce qui se fait » d’après une morale d’un autre âge. Ils ruent dans les brancards, se débattent, et s’offrent à l’occasion de belles parenthèses sensuelles où ils lâchent prise, enfin.  

    Un roman gourmand, qui fait la part belle aux appétits des corps !

 

    La présentation de l’éditeur

    À Paris, au XIXe siècle, le grand magasin « Au frisson des jupons » est reconnu autant pour la qualité de ses étoffes que pour la frivolité de son patron, Sylvain Donadieu. Lorsque Juliette est recrutée, c’est tout l’équilibre de l’équipe qui en est chamboulé. La nouvelle vendeuse va alors découvrir ce qui se cache en coulisse : lingerie et parties fines dans les boudoirs, liens et gouttes de cires sur des peaux dénudées, découvertes des plaisirs à plusieurs, parfois entre hommes, entre femmes et même plus...
    Suivez les expériences érotiques de Sylvain, un parcours entre ravissement, remise en question et concupiscence, où ses penchants premiers ne seront pas les derniers.

 

     Pour le commander

     Amazon

     Fnac

     7Switch (tous les formats disponibles)

     Le site de l'éditeur se refait une beauté