logo-secret 2

    Vendredi dernier, j’étais invitée à l'inauguration du Secret, un restaurant pas comme les autres.

    Le Secret se présente lui-même comme "le restaurant de tous les plaisirs", puisqu’il abrite en son sein quelques surprises.
    J’attendais cette soirée depuis longtemps, depuis que Guillaume m’avait confié son projet : il réalisait son rêve, il allait créer un lieu de fêtes ! Il a surmonté tous les obstacles, et a conçu un lieu selon ses goûts, en soignant les moindres détails, s’entourant d’amis pour recueillir leurs conseils et leurs avis. Défi réussi !
    Vendredi dernier, il était fin prêt pour nous présenter le nouvel écrin des nuits parisiennes.
    Des journées aussi d’ailleurs… 😉 

    Tout commence comme dans une histoire fantastique, l’adresse semble tout droit sortie d’un conte de fée : 1 rue de la Cloche percée, une ruelle à l’écart, discrète, au coeur de Paris. Il s’agit de l’une des plus anciennes maisons parisiennes, une maison à colombages médiévale et mystérieuse.

    Quand je pousse la porte du Secret, un peu en avance as usual, l’équipe apporte la dernière touche à la décoration en disposant ça et là des bougies allumées. Les petites flammes dansent, une touche de magie supplémentaire dans une ambiance glamour à souhait !
  2019-09-20 20  Je regarde autour de moi, charmée par la décoration à la fois chaleureuse, cosy, élégante, toute une harmonie de tons bordeaux, violet, or, émeraude. Je m’y sens tout de suite bien ! Des luminaires diffusent une belle lumière tamisée, je remarque en particulier un lustre suspendu au-dessus de l’escalier, il m’attire comme un papillon. Un ami s’amuse « C’est tentant de toucher ! De taper dans ces balles de verre ! » (les garçons !). Un autre leur trouve une forme phallique, se dit que ces dames pourraient être tentées... Moi je les trouve belles, comme des gouttes de lumière déversées depuis le plafond, elles dispensent une douce lumière orangée.
 2019-09-20 20  

    Au centre de la salle, trône le bar, magnifiquement mis en valeur avec ses verres et ses bouteilles éclairées. Le barman s’affaire, distribue des coupes de champagne et des cocktails ; tout le monde s'y retrouve en ce début de soirée, pour échanger, trinquer. Des plateaux chargés de friandises circulent et sont déposés ça et là. Je pioche allégrement dans les canapés, petits-fours et macarons, Mmmmm….
    — Le Secret fonctionnera ensuite en mode « restaurant », avec des tables et des sièges, mais ce soir, nous avons tous voulu en être, les tables sont rangées pour nous laisser la place, nous circulons partout.

   2019-09-20 20 Un escalier de pierre mène à une autre salle où d’autres plaisirs nous attendent, plus épicés, une belle cave voûtée de pierre anciennes. D’abord la piste de danse, avec un autre bar pour nous éviter des promenades hasardeuse un verre à la main dans l’escalier, des banquettes le long du mur... Tout au fond, dans une vaste alcôve, des matelas disposés en arc de cercle sont prêts à accueillir les étreintes des clients.

    Mais pour l’instant, personne ne s’y aventure, c’est le temps des retrouvailles autour du bar du haut, une coupe de champagne à la main.
    J’ai beaucoup de plaisir à retrouver des amis dont je suis régulièrement les sites : Adam de Nouveaux plaisirs nous fait sourire et nous intrigue avec les tests de sextoys à venir sur son site « des tests très engagés, vous verrez », Eve de Candaulie me confie ses publications à venir (tout m’intéresse, je vais tout lire… et vous raconter !), Emma de Paris-derrière prévoit bientôt un nouvel apéro (j’y serai !), Miss Kat a plein de projets...
    Je croise des amies blogueuses Miss Dactari, Lilou libertine, des organisateurs d'événements : Flore Cherry, Laslo Sardanapale... impossible de bavarder avec tout le monde ! 2019-09-20 21Je me réjouis de revoir aussi Julie-Anne de Sée, nous nous offrons une petite séance photo dans le fumoir, avant que je ne m’échappe, à mesure que d’autres fumeurs nous rejoignent. Le très beau tableau de Klimt, Le baiser occupe tout un pan du mur, et en inspirera plus d’un je pense !

    Retour au bar, des amis de tous les cercles arrivent en foule : des amis de soirées, tous types de soirées, fetish, bdsm, libertines, littérature érotique, des amis de Facebook, de Twitter (j’y suis moins que sur FB, mais je pense que je vais me pencher un peu plus sur ce réseau social, il y a une sacrée bande de fêtards !). Nous sommes tous réunis autour de Guillaume pour profiter du restaurant qu’il a imaginé. Quelques couples semblent intimidés, se tiennent un peu en retrait, je regrette d'avoir manqué de temps pour aller à leur rencontre.

   2019-09-20 20 En bas, le DJ monte le son, j’entends des tubes de toutes les époques, et je descends rejoindre les premiers danseurs pour me trémousser joyeusement avec eux, entre deux incursions curieuses sur le seuil des coins câlins. Ils ont d’abord été un lieu de bavardages —  nous étions sagement assis en rond, tandis que derrière nous, des couples s’allongeaient et commençaient à se caresser langoureusement — avant de basculer peu à peu, s’embraser, et devenir le lieu d’intenses étreintes entrevues de loin (j'étais retournée danser). Vision onirique : je verrai un homme nu traverser en trombe la piste de danse pour atteindre la douche ! Nous sommes quatre copines en train de danser, et nous gloussons, émoustillées par cette vision.

    De plaisirs en plaisirs, danser, bavarder, se régaler les papilles, les yeux, la soirée se déroule comme un rêve, il est temps de rentrer avant de se retrouver en haillons. Je mets un certain temps à saluer tout le monde, m’attarde avec tel ou telle, sur le point de rester finalement, avant de remercier Guillaume, pour son accueil, son sourire, les petits fours … mmmm… Pour toute réponse, il me tend avec un grand sourire un joli sac à l’effigie du Secret : « Tiens ! ». Je suis surprise, enchantée et très curieuse, je voudrais l’ouvrir tout de suite, mais d’autres personnes se pressent devant le vestiaire.
   

2019-09-21 11    Sur le trottoir, dans la douceur d’une fin d’été, je n’attends pas plus longtemps, j’ouvre mon cadeau, et je découvre un ravissant bracelet de métal, gravé au nom du Secret, et numéroté ! Je le mets aussitôt à mon poignet, pendant que mon imagination s’emballe.
    Et si tous les clients du Secret portaient ce bracelet, ils pourraient se reconnaître entre eux, dans des trains ou ailleurs... Un symbole d’acier discret, entre membres d’une même communauté, une sorte de confrérie... mais chut c’est un secret !

    D'autres regards sur cette soirée, plus chauds : celui de Nouveaux plaisirs et celui d'Eve de Candaulie ici

 

    Quelques informations pratiques

    Le site du Secret

     La page Facebook du Secret

    L'adresse : 1 rue Cloche Perce, 75004 Paris (métro St Paul)
    07 83 31 86 49
    contact@club-secret.fr
 
    Horaires :
    Les mercredis, jeudis et vendredi de 12h à 19h
    Les mercredis, jeudis et vendredi de 20h à 2h du matin
    Les samedis et dimanches de 20h à 2h du matin

    See you there !



   Album photos

2019-09-20 202019-09-20 202019-09-20 202019-09-20 20thumbnail_FullSizeR1

 

 

  

 

 

 

 

    Photos by me, sauf la dernière avec Katia, signée Laurent Zenacom