Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarissa Rivière
24 mars 2019

Entre deux eaux

 

girl-740612_960_720

.

    Un ami a partagé sur Facebook cette citation :

.

   Elle flotte, elle hésite : en un mot, elle est femme.
   Jean Racine - Athalie
.
    Je connais bien ces sensations de flottement entre deux eaux, ou plus... Tergiverser, être tiraillée, voire écartelée, se laisser porter par le courant ou nager à contre-courant, se raccrocher à une branche avant d’être entraînée ailleurs, au risque de couler, écouter le chant des sirènes, être séduite, jusqu’à ce que le charme soit rompu, recommencer à dériver sans le moindre phare à l’horizon, encore moins la terre ferme...
    Je n'ai pas choisi mon pseudo pour rien ;-)
.
    - mais je sais que ce n’est pas le cas de toutes les femmes, malgré ce que sous entend Racine, elles sont nombreuses à mener leur barque avec détermination et sans hésitations, et garder le cap, la boussole fixée sur l’ile aux trésors !
.
    Photo prise sur le net : retirée ou créditée sur simple demande
.
.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Clarissa Rivière
Newsletter
Archives
Publicité