SLE2018

 

    Le Salon de la littérature érotique se tiendra Samedi 24 novembre, de 15h à 21h.

    C’est désormais un rendez-vous très attendu des auteurs et lecteurs du genre ! Et de tous les curieux… 😉  
    Un tel salon manquait cruellement dans le panorama : La romance, la jeunesse, le fantastique, etc.... avaient leur salon dédié, mais point la littérature érotique !
    Lancé en 2016, reconduit en 2017, le salon de la littérature érotique prend chaque année de l’ampleur, déploie ses ailes, enrichit son programme et occupe des lieux de plus en plus vastes. Cette année, il pose ses livres à La Bellevilloise, lieu dédié à des événements culturels et festifs de toutes sortes.

    Il s’agit d’un événement à l’initiative des Polissonneries, qui organisent en particulier « les écrits polissons », l’atelier d’écriture ludique qui fait ma joie depuis sa création par Flore Cherry. Toute une communauté s’est créée autour de ces évènements réunissant des passionnés – devenus des amis au fil du temps - d’écriture, d’échanges et de lecture… et de jeux !
    Le salon de la littérature érotique reprendra ce qui fait le succès des écrits polissons : des défis à relever, des jeux, des cadeaux à gagner... - peut-être des sextoys qui sait ? J’ai vu que Lelo était partenaire. Tout le monde sera invité à jouer !

    Les trois maisons d’édition dédiées à la littérature érotiques sont invitées : La Musardine, Blanche, et Tabou. Elles viendront accompagnés de leurs principaux auteurs et de leurs dernières nouveautés. J’ai noté par exemples la présence de Brigitte Lahaie, Octavie Delvaux, Eva Delambre, Maryssa Rachel, Stéphane Rose, Gala Fur, Stella Tanagra, Étienne Liebig, Guenièvre Suryous…

SLE2018_PROGRAMME-724x1024    Outre les rencontres avec les auteurs, les jeux, il y aura aussi de nombreuses conférences tout au long de l’après-midi - voir le programme ci-joint (N'hésitez pas à cliquer sur la photo pour l'agrandir) :
   Attention à ne pas faire comme moi l’an dernier : j’étais restée scotchée sur ma chaise, enchaînant toutes les conférences (passionnantes) au point de rater des auteurs en dédicaces et les jeux !

   Cerises sur le gâteau, des animations, des surprises sont prévues. J’ai noté en particulier la présence de Julia Palombe, qui met toujours le feu partout où elle chante !

 

   Pour réserver : La billetterie


   Pour en savoir plus : La page Facebook de l’événement