Si j'aime tant les réseaux sociaux, ce n'est pas seulement pour bavarder avec les amis, c'est aussi pour découvrir de nouveaux talents ! Des auteurs, des photographes, des illustrateurs, des peintres...
   Je me suis penchée récemment sur les dessinatrices, et j'ai eu envie de partager ici quelques dessins, sans bavardages inutiles, et pourtant chaque dessin raconte une histoire, en indiquant seulement le site des auteures, leur compte Instagram et leur page Facebook, pour regarder d'autres dessins.

    Rita Renoir, Petite bohème, et Fred Helf nous offrent des dessins très fins, épurés, avec chacune son univers bien à elle.

 

    Rita Renoir

    Les dessins de Rita Renoir sont plein de poésie et de rêve, de mélancolie parfois. Rita Renoir s'approche souvent au plus près de l'intimité des femmes dans ses dessins, toujours avec délicatesse. Coup de foudre pour la jeune femme allongée, des papillons voletant autour d'elle !

Rita Renoir 2

Rita Renoir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Le site de Rita Renoir

    La page Facebook de Rita Renoir

 

    Petite bohème

    Les dessins de Petite bohème explosent de sensualité : couples faisant l'amour, femmes s'embrassant, femmes encordées... Beaucoup de douceur émane de ses dessins, même quand il s'agit d'ébats passionnés ! Et je dois avouer que cette femme masquée aux cheveux longs m'a interpellée :-) 

Petite bohème 2

Petite bohème

 

 

 

 

 

 

 

 

    Le site de Petite bohème

    La page Facebook de Petite bohème

    Compte Instagram de Petite bohème

 

    Fred Helf

     Fred Helf joue la carte de l'humour en mettant en scène des jeunes femmes espiègles, évoquant l'esthétisme des années 20, avec souvent une phrase clin d'oeil accompagnant son dessin. J'ai craqué pour son petit chaperon rouge coquin !   

Fred Helf

fred helf 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    La page Facebook de Fred Helf

    Compte Instagram de Fred Helf

 

    Dessins : tous droits réservés, ne pas utiliser sans autorisation de l'auteur