Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarissa Rivière
14 février 2017

L’ivre Cœur 2017, Ed. L'ivre-Book

 

L'ivre Coeur 2017

 

   Je romps mon voeu de silence - vacances oblige ! - rappelée par une actualité brûlante, j'ai nommé la St Valentin ;-)

    Aujourd'hui, en cette fête des amoureux, paraît le recueil annuel L'ivre-coeur aux Editions L’ivre-Book, qui réunit 15 nouvelles romantiques.

     On s’amuse souvent de la St Valentin nous, les français. Nous lui reprochons de n’être qu’une fête commerciale, artificielle, puérile, téléguidée par les fleuristes et les bijoutiers. Mais en réalité, peut-être sommes-nous envieux de nos lointains cousins d’Amérique qui ce jour-là s’échangent moult cartes pleine de cœurs et des ours en peluche sans craindre le ridicule...

    Cette année, je me débarrasse de mon cynisme et de mon ironie habituelle pour fêter la fête des amoureux comme elle le mérite, en particulier avec la publication d'une nouvelle dans ce recueil !

     J’ai été très touchée quand L.S. Ange, auteure de romances à succès et, à l’époque, directrice de la Collection Romance de L’ivre-Book, m’a invitée à lui proposer un texte, cela sans s’inquiéter le moins du monde de mon genre de prédilection, l'érotisme.

    Je me suis efforcée de changer complètement de registre, de style, avec une nouvelle romantique, et un peu dramatique aussi : une jeune femme torturée, se remettant difficilement d’une rupture, fuit son ancien amant en décidant de partir à l’autre bout du monde... Qui n’a jamais rêvé de partir à l’autre bout de la terre, en laissant derrière soi tous ses soucis... - Ce qui est chouette quand on écrit, c’est que l'on peut réaliser tous nos rêves... et nos cauchemars.

    Notre éditeur bien-aimé - qu’il me pardonne cette demi-déclaration en ce jour de fête de l’amour ! - Lilian Ronchaud, a eu une très belle idée : il offrira les bénéfices des ventes à Solidarité Femmes, une association qui lutte contre les violences faites aux femmes, et gére notamment le numéro national dédié 3919.

    Ce recueil romantique, concocté avec amour par L.S.Ange, vous fera j'espère sourire, rire, pleurer peut-être ... à consommer avec des chocolats, votre playlist « love songs », votre boîte de kleenex, et votre amoureux non loin si possible ;-)

 

    Présentation de l’éditeur

    L’ivre Cœur, ce recueil n’a jamais aussi bien porté son nom.

    Comme en 2016, les éditions L’ivre-Book sont fières de vous présenter leur nouvelle compilation de textes de romance, de textes amoureux, de textes attachants.
    Comme en 2016, les auteurs auront su donner leur talent et leur enthousiasme pour combler les lectrices et les lecteurs ; 15 auteurs représentatifs du courant de la littérature de romance actuelle.
    Nous sommes en 2017, toutes ces personnes ont un grand cœur et les bénéfices liés aux ventes de ce livre numérique seront reversés, jusqu’au 13 février 2018, à la Fédération Nationale Solidarité Femmes, réseau d’associations luttant contre les violences faites aux femmes.
    « On ne doit jamais battre une femme, même avec une fleur » Jean Anouilh.

    Pour le commander

    Editions L’ivre-Book

    Amazon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Clarissa Rivière
Newsletter
Archives
Publicité