Fichier 28-11-2016 22 07 31

    C’était la première fois qu’il était organisé à Paris, et le succès fut au rendez-vous ! Il y avait foule, ce qui a l’avantage de créer des liens et des contacts !

    Tentative de récit...

   Le salon se déroule dans une belle galerie d'art près de Bastille, la galerie Art en transe, l'on peut admirer l'exposition en cours au passage.

   On me remet à l'entrée un bracelet rigolo pour aller et venir librement, et Chloé, fidèle des Écrits polissons, m'explique les jeux : chaque auteur en dédicace propose un défi d’écriture, avec des livres à gagner à la clé... En tant que joueuse, je suis prête à en découdre, avant de me laisser prendre par des retrouvailles, des effusions, des rencontres, les conférences...

   Je tombe toute de suite sur Aurore Baie et ses amies, qui lancent souvent des échanges mémorables sur Facebook, je suis trop heureuse de les croiser « en vrai » !
   Je suis arrivé très en retard, je regrette d’avoir raté la lecture de Charlie LiveShow, mais pas son bisou ! Je me rattraperai sur les ondes de LSF Radio. J’arrive à temps par contre pour la conférence de Marion Favry, sur la façon d’écrire une nouvelle érotique. J’aime bien son début : « il faut avant tout raconter une histoire ! ».Fichier 28-11-2016 22 07 59

   J’entrevois avec plaisir de nombreux auteurs que j’apprécie : Octavie Delvaux, Julia Palombe, Arthur Vernon, Daniel Nguyen, Stella Tanagra, Eva Delambre, et Christel, de B Sensory... tous sont pris d’assaut et très occupés par des dédicaces, je n’ose pas les déranger ; je retrouve avec joie Eve de Candaulie, Julie-Anne de Sée, j’arrive à les coincer un peu plus pour bavarder...

   Grand plaisir aussi de revoir de nombreux amis et contacts Facebook et Twitter - comme c'est bon de traverser l'écran et de se voir enfin en vrai !La douce Ingrid, Miss Kat, Françoise Colliot, D'Ange Heureux Poète, et j'en oublie sûrement... Nathalie Giraud nous invite à écrire notre souhait sur un post-it et le coller sur un mur. Est-ce que cela veut dire qu’il se réalisera ?

   Je croise aussi des blogueurs :  Comme une image ; Vagant, du blog Extravagances, mon complice d'écriture... (Écrire à deux me manque, même si cela me met beaucoup de pression... heureusement quelques projets frémissent)

   Fichier 28-11-2016 22 08 19Les défis d'écriture mettent un grain de folie dans le salon. Je retrouve l'ambiance des écrits polissons : une phase d’écriture fébrile ponctuée de fous rires, suivie de lectures ardentes. Je reconnais quelques ténors des Écrits polissons qui m’amusent bien. De mon côté, je n’écris rien, trop occupée à papillonner entre les stands et les participants - j'ai même oublié de prendre des photos ! Je joins les trois que j'ai prises -, avant de me finir au bar avec quelques piliers qui se reconnaîtront ;-)

   Je regrette d’avoir dû partir avant la fin, je rate un extrait de la pièce de Philippe Lecaplain, avec Julie-Anne de Sée sur les planches... j’irai voir la pièce entière dès que possible !

   Un immense bravo à Flore Cherry pour l’organisation de ce Salon de la littérature érotique ! Vivement la prochaine édition ! et cette fois, je serai là du début à la fin, plus question de rater quoi que ce soit....

 

   Lire le récit de Manuel Ruiz ici.

   Photos : Julie-Anne de Sée, Eve de Candaulie, toutes les deux publiées aux Editions Tabou