Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarissa Rivière
8 octobre 2016

L’infidélité promise, d’Eve de Candaulie

 

Infidelite-promise_Couv

    J’ai beaucoup aimé Mon mari est un homme formidable, et je me suis réjouie de lire la suite des aventures d’ Eve de Candaulie et de son merveilleux mari candauliste (Notre rêve à toutes : c’est un mari qui encourage sa femme à faire l’amour avec d’autres hommes, en sa présence ou non)

    Ce second livre est encore plus intense. J’y ai retrouvé tout ce que j’ai aimé dans le premier : le récit d’expériences belles et extrêmes, des soirées magnifiques ou déjantées, de belles rencontres… avec cette fois, en fil rouge, l’histoire de son amour pour David. Ce n’était pas prévu. Eve est mariée à un homme qu’elle aime profondément. Libertine depuis plusieurs années, jamais Eve n’avait resssenti un tel coup de foudre, même si elle affichait ses préférences pour tel ou tel amant du moment.

    Véritable coup de tonnerre dans sa vie libertine idéale, Eve tombe folle amoureuse, un amour réciproque qui s’exprime au fil des centaines de textos et de rendez-vous toujours plus passionnés. Une relation teintée de romantisme, qui se tend peu à peu, au fil des questions que se pose Eve et son amant. Son mari révèle alors toute sa générosité avec sa phrase incroyable « vis ton histoire ». J’avoue que mon cœur a bondi quand j’ai lu ces mots, ils révèlent un amour infini, une confiance absolue aussi. Il sait qu’il ne perdra pas Eve, même si elle « vit son histoire », allant bien au-delà des rencontres libertines classiques.

    On touche ici à l’un des tabous du libertinage : les sentiments. Là où tout ne devrait être que jeux, jouissances, insouciances, l’amour s’invite, et envahit tout.

    Son roman m’a tout de suite happée et transportée, il s’ouvre sur le récit de l’un de mes fantasmes préférés : une soirée libertine dans un château, une soirée prestigieuse, élégante, où le champagne coule à flots, par l’entremise du « grand organisateur », qui réalise tous les souhaits des libertins. Une ambiance un peu Eyes wide shut, féérique et irréelle… Eve s’y promène en liberté alors qu’il s’agit d’une soirée de domination masculine, intégralement en blanc quand tous sont de noir vêtus.

    Le livre alterne des récits lumineux, ensoleillés, comme ces vacances en martinique, et des soirées plus sombres, avec, en point d’orgue, l’incroyable récit du test de la fucking machine qui m’a scotchée sur place ! J’ai aimé aussi cette soirée lesbienne dans un club gay, la curiosité des filles pour ce lieu habituellement réservé aux hommes, l’ambiance entre elles, toute aussi passionnée.

   Eve, c’est l’incarnation de la féminité, toujours apprêtée, sexy ; et de la liberté. Inclassable, ni soumise, ni dominatrice, Eve aime tous les jeux, et excelle dans toutes les pratiques, avec naturel et enthousiasme, même si l’on devine parfois la tentation de la soumission, par amour.

   J’envie sa liberté, son énergie, sa hardiesse, son appétit inépuisable ! Je rêve de l’accompagner un jour dans l’une de ses soirées, pour la regarder, voir son livre prendre vie sous mes yeux ! (Bon, on se calme ;-) )

  

   Un mot sur la couverture, pimpante et espiègle à souhait : une jolie danseuse pin-up, dont les chaussures, la pose et le regard montrent les tendances libertines.

   Maintenant, j’ai hâte de lire la suite des aventures d’Eve, mieux connaître la nouvelle complice du couple, Alice, si jolie et attachante, et surtout entendre la voix d’Alex, le merveilleux mari aimant, qui encourage Eve à vivre aussi intensément.

 

  Pour mieux connaître l’auteure

  - Eve participe aux prochains Ecrits polissons de Flore Cherry organisés le 26 octobre : l’occasion de rencontrer Eve, de l’écouter parler de son livre, de lui poser des questions et de jouer !

  Pour s'inscrire : l'évenement Facebook

  - Son site : evedecandaulie.fr C’est l’un de mes sites sexo préféré ! on y trouve des récits de soirées, des tests de sextoys, des présentations d’artistes, de lieux, plein de conseils, dont certains en vidéos ;-)

  - Son compte Twitter : @Eve2Candaulie

  - Sa Page Facebook

 

 Pour commander le livre :

  Les Editions Tabou

  Amazon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Clarissa Rivière
Newsletter
Archives
Publicité