11011453_391069677746545_3233173260112540459_n

 

    Avec Julie Derussy, nous avons enregistré un extrait du recueil "Tabous".

    Vous pouvez nous écouter sur le site LittOrale, en cliquant ici.

 

    Pour ceux qui voudraient lire aussi :

    (...) Emma se sent toute cotonneuse, son bas-ventre brûle d'une douce chaleur qui l’énerve et la fait bouger, serrer et desserrer les jambes. Feignant de sursauter à cause du film, elle se rapproche encore et se presse contre Vincent. Ils jouent avec le feu, ils ont choisi un film d'horreur et la voilà bientôt dans ses bras. Elle serre fort ses mains tandis qu'il s'efforce de la rassurer en lissant ses cheveux, en caressant ses bras, effleurant à nouveau comme par mégarde sa poitrine qui se soulève vers lui.

    Vincent ouvre enfin les yeux. Une ravissante jeune fille a remplacé la petite fille. Depuis combien de temps ? se demande-t-il, abasourdi.

    Emma contemple l'homme qu'elle aime le plus au monde, le plus sexy et le plus beau, celui qui l'a toujours soutenue, aimée, guidée, grondée quand il le fallait, chatouillée, consolée. Caressée. Elle se tend vers lui, toute sa peau crie son manque de caresses et espère ses mains.

    Ils retiennent leur souffle. Les monstres qui évoluent à l'écran ne leur font aucun effet. Ils sont uniquement préoccupés l'un de l'autre. La main de Vincent a glissé entre les boutons du chemisier d’Emma. Pour la première fois, il la caresse à même la peau et tâtonne, les yeux rivés sur le film sans le voir. Il s'émerveille de découvrir un ventre si doux, si plat et ferme, qui ne s’est pas encore arrondi et relâché avec la maternité. Il remonte sa main et s'arrête, surpris et confus. Emma ne porte pas encore de soutien-gorge, sa jeune poitrine reste libre. Ses petits seins pointent effrontément, deux légers renflements qu’il peut emprisonner sans peine dans ses grandes mains. (...)

 

    Le recueil de nouvelles Tabous est paru le 27 mai 2015 dans la collection Paulette.

    Il est disponible chez Numilog et Amazon