Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarissa Rivière
8 janvier 2015

Crime contre l'humour, la liberté, la démocratie...

 

    Nous sommes tous touchés en plein coeur avec l'attentat d'hier contre Charlie Hebdo, journal satirique, qui dénonce par le rire, l'humour, fait sourire et grincer des dents, ne laisse jamais indifférent... symbole de notre liberté d'expression et de notre démocratie.

    Ils en étaient les dessinateurs phares, j'aimais leurs dessins, leur engagement, leur côté provoc', leur anti-fanatisme... Ils n'avaient d'autres buts que de ne nous faire rire, sourire, nous choquer aussi, nous provoquer pour nous faire prendre conscience.

    Et aujourd'hui, ils ont été tués pour cela, et je suis bouleversée, comme vous tous.... sans trop savoir pourquoi puisque je ne lisais pas Charlie Hebdo, me contentant de sourire devant leurs couvertures accrochées à mon kiosque à journaux (la dernière ! Marie en train d'accoucher, j'adore !) ... je connaissais mieux les dessinateurs, j'aime leurs dessins irrésistibles, leur humour non politiquement correct...

    Je vous livre un florilège de Wolinski, mon préféré, j'avoue...

    Je pense à eux tous, à leurs familles, aux autres victimes de l'attentat aussi...

 

enhanced-30663-1420648013-4

!CChgy9wB2k~$(KGrHqYOKkQE0ZCMWsf5BNLb+2fqbQ~~_35

 

 

Wolinski_50_ans_034h

georges-wolinski-prime-a-augoulemewolinski1-

wolinski bonheur

 

big_fr_162465_wolinski-22-albums_1412410923_481087

Couv_104193

522603-gb

1310161-Posséder_par_Wolinski

AutWolinski11_07082008_135500

$_35

3-ff8fc21529

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je connaissais un peu Cabu par mon travail, un homme courtois, discret, timide, serviable et surtout non violent. Il était originaire de Châlons en Champagne.<br /> <br /> Il y a quelques années il avait refusé que la médiathèque porte son nom.<br /> <br /> Je pense également aux policiers qui font leur travail dans de très mauvaises conditions avec abnégation et professionnalisme.<br /> <br /> Merci chère amie d'avoir fait cet article
Répondre
J
Libres ils étaient, libres de toutes pensées !
Répondre
Publicité
Clarissa Rivière
Newsletter
Archives
Publicité