amoureux-libertins

 

    Voilà un livre dont le titre m’a tout de suite interpellée dès que j’en ai entendu parler : « Les amoureux libertins » ... Comment peut-on être libertin et amoureux à la fois ? N'y a-t-il pas là contradiction ? Antinomie ? Oxymore ? Si on est amoureux on veut l'exclusivité non ? J'étais diablement curieuse de lire les propos de l'auteure à ce sujet. 

    Et puis on a commencé à voir sur la page Facebook du livre les très belles illustrations de Denis, de ravissantes jeunes femmes fort peu vêtues, des gaillards entreprenants…  et j’ai eu très hâte de tenir le livre entre les mains.

    Un livre comme je n'en n'avais jamais vu ! Miss Kat et Denis font revivre les contes illustrés de notre enfance qui nous manquent tant, avec une histoire pour adultes. Miss Kat reprend les codes du conte de fée : le merveilleux, le « message » final... en instillant en plus de l'érotisme et un brin d’humour Vaudevillesque.

denis verlaine

    Un couple à la dérive, trop pris par le quotidien, englué dans les reproches amers, les disputes… ils sont sur le point de se quitter. Des « cupidon » vont leur donner un coup de pouce en les aidant à réfléchir, se souvenir, et iront jusqu’à se mêler à leur histoire de très prés (au risque de se brûler les ailes ?)

10406931_555926887857261_358218683145652497_n

    De nombreuses scènes érotiques émaillent le conte : évocations de fantasmes, souvenirs torrides, scènes se déroulant dans un club libertin... (très chaudes, mais pas toujours tentantes, vous jugerez ;-)

10373724_555926807857269_3235592360394458876_n

    L’histoire est extrêmement bien construite autour de nombreux dialogues et de flash back ; et écrite dans un style très alerte, bien vivant, qui est la « patte » de Miss Kat et que j’ai déjà eu l'occasion d'apprécier dans ses autres nouvelles.

 

    Les dessins de Denis sont de véritables tableaux. Denis peint avec un égal talent des silhouettes lascives comme des couples en pleine action. Ses dessins sont toujours magnifiques et illustrent à merveille l’histoire. J’ai aimé en particulier les deux héroïnes et leur petit air des années 30… Sans oublier le chat, comme un clin d’œil à l’auteur.

    Seul souci, j'ai dû "forcer" un peu l'ouverture du livre tout neuf pour bien admirer les dessins, car ils sont essentiellement situés en milieu de page, délicatement entourés par les mots de Miss Kat ; et ça m'a fait un peu mal de casser la reliure d'un si joli livre... (je sais, je suis trop sensible !).

 

 

Les Amoureux libertins sont publiés aux éditions In Libro Veritas.

Vous pouvez le commander ici.

Egalement disponible sur Amazon

 

Pour en savoir plus sur l'auteure et l'illustrateur :

Le blog de Miss Kat

Les dessins de Denis