Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarissa Rivière
17 avril 2014

Regards sur le dessin contemporain

      

1618579_452840371509659_1105515329_n

    Après avoir lu le compte-rendu de notre escapade à Pontoise sur le blog de Julie Derussy (à découvrir ici), je me suis dit : tout est dit, et merveilleusement :

- Notre visite de la Galerie du Gingko'Art par son responsable passionné

- Les oeuvres que nous avons admirées

- Le délicieux moment passé ensuite dans le jardin sous un soleil radieux, en compagnie de Miss Kat et d'une tortue en ballade sortant tout juste de sa longue hibernation

- La découverte du nouveau livre de Miss Kat, "Les amoureux libertins", conte pour adultes magnifiquement illustré par Denis Verlaine...

 

    Je vais donc me contenter de constituer mon album souvenir, afin de réunir certaines de mes oeuvres préférées, pour les regarder à nouveau à l'occasion.

 

    Nous venions avant tout pour Denis, dont nous aimons les femmes aguicheuses, allumeuses, faussement timides et provocantes, boudeuses ou rieuses...

    Chaque artiste avait été invité à proposer un objet personnel pour accompagner ses tableaux. Nous nous sommes longuement attardées devant les carnet de croquis de Denis, emplis de silouettes graciles et colorées, autant de mini tableaux ravissants !140416 024

140416 013

 

140416 026

 

 

 

 

 

 

  

       denis-verlaine

 

    J'ai découvert aussi les autres artistes exposés, Silvio Cadelo (visage encapuchonné de bleu) et Mehran Zirak (la femme au hamac) en particulier.

 

silvio-cadelo-trans-in-karnmehran-zirak-copie    Une journée hors du temps, une journée de vacances, dans cette ville si proche de Paris et si éloignée de la banlieue telle qu'on l'imagine...

    Un seul regret : Denis n'était pas là pour nous raconter ses dessins...

    Et un regret bien plus cruel ensuite ! Si on lui avait annoncé notre venue, peut-être aurions-nous eu une chance de nous croiser ...

 

 

Pour suivre l'actualité de la galerie du Ginko'Art à Pontoise : cliquer ici

Pour découvrir les dessins de Denis Verlaine : cliquer

 

photos : Gingko'Art, Clarissa Rivière

  

  

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aurais aimé partager ce moment avec vous. Une prochaine fois, j'en suis sûr.<br /> <br /> Denis .
Répondre
J
j'aurais vraiment aimé être capable de dessiner, il y a des années je m'amusais à copier les impressionnistes, j'aimais peindre par petites touches, ma femme beaucoup moins!!!
Répondre
Publicité
Clarissa Rivière
Newsletter
Archives
Publicité