Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarissa Rivière
21 septembre 2013

Lecture à voix haute

 

borsalino

 

    Il y a quelques mois, une amie me proposait de participer à une lecture publique. Elle avait prévu de réunir quelques auteurs érotiques. Devant un public averti, il s'agissait de lire de façon expressive, suggestive, des extraits de nos textes...

    Mon agenda ne me permettait pas d'y participer, ce qui m'arrangeait bien en réalité, ma timidité se rebellant contre l'idée de monter sur une scène et de lire des passages osés devant une audience attentive. Pour moi, la lecture érotique relève de l'intime, on lit en silence, dans sa tête, sous la couette, une main entre ses jambes...

   (j'ai changé d'avis depuis que j'ai admiré Octavie Delvaux sur scène. Ses lectures publiques sont des numéros de charme irresistibles. On est au théatre, la belle joue de son regard, de sa voix, de ses mains, de diverses postures... Elle s'enthousiasme, s'exclamme, susurre... on vit intensément son texte, et on le redécouvre, plus vivant, plus joyeux encore que lorsqu'on l'avait lu.

    J'ai ensuite découvert Félini lors d'une soirée lectures, où, en musique et en duo, elles nous a enchanté de ses textes délicieux et légers).

 

    Deux amis auteurs m'ont proposé un "juste milieu" : prêter ma voix pour un enregistrement audio. Il n'y aurait pas le stress du "direct" et du public, mais ce serait une façon de me lancer, de m'exposer, de montrer un bout de moi, d'exister au delà du virtuel, de l'écrit. 

   Tout à commencé avant l'été.

    Erik Torrent a écrit une histoire : La femme au Borsalino, que Lise Felini s'est amusée à compléter. Vous pouvez la lire en cliquant . Une histoire inspirée de faits réels, en forme d'exercices de styles, avec plusieurs versions... imaginée dans ce lieu d'un érotisme torride qui en fait fantasmer plus d'un(e), j'ai nommé : la librairie de La Musardine.  

A_10125

   Lise a la jolie habitude d'enregistrer ses textes pour parler directement au creux de l'oreille des visiteurs de son site. Elle m'a proposée qu'on s'y mette à deux. (Erik ayant déclaré forfait ;-). J'ai donc pris mon courage à deux mains, et mélé ma voix à celle de Lise...

   J'espère que vous aurez autant de plaisir à nous écouter que j'en ai eu à enregistrer aux côtés de Lise, doucement bercée par la musique de sa voix...

    J'ai aimé lire à haute voix à ses côtés, épaule contre épaule, tête contre tête, joue contre joue... nos cheveux longs chatouillant nos cous et se mélangeant comme nos voix, pendant que nous nous penchions sur le micro.

    Retenir sa respiration, se concentrer, éviter le moindre bruit... Recommencer si une voiture se gare, si on bute sur des mots, en cas de lapus révélateur, ou quand le chat saute sur nos feuilles en quête de caresses et de croquettes... Et ensuite, la joie de faire une pause, de remuer les jambes, de rire pour se détendre et d'échanger des confidences...

     Se réécouter ensuite, s'étonner de sa voix, trop nerveuse, trop précipitée... apprécier et aimer celle de Lise, suggestive, chuchotante, recommencer pour s'améliorer, et vous plaire...

    Toute une aventure, que je renouvellerai avec plaisir !

 

      Pour nous écouter, c'est ici !

      Saurez vous deviner qui est qui ?

 

      Vous pouvez retrouver d'autres histoires de Lise, très souvent enregistrées, et les nouvelles d'Erik sur leurs sites :

Felini :L'univers de Félini

Erik Torrent : Les pensées coquines d'Erik

 

 

Photos  prises sur le net

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
https://soundcloud.com/monsieurluc/lettre-a
Répondre
E
Merci mesdames d'avoir prêté vos voix si sensuelles :)
Répondre
J
Mesdames, vous avez de très jolies voix. Exercice que, je pense, je ne saurais pas réaliser
Répondre
J
Quel délice pour éveiller nos sens !<br /> <br /> Felicitations pour cette premiere fois .
Répondre
J
Quel délice pour éveiller nos sens !<br /> <br /> Felicitations pour cette premiere fois .
Répondre
Publicité
Clarissa Rivière
Newsletter
Archives
Publicité