Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarissa Rivière
17 juin 2013

"Libres et échanges" et "A la maison close"

 

    En voyage cette semaine, j'ai fait quelque chose que je n'avais jamais fait de ma vie, et que je ne pensais pas faire un jour... j'ose à peine vous l'avouer : j'ai acheté deux romans Harlequin !

    Je reconnais en avoir lu une fois dans ma vie, adolescente. Je m'en souviens, c'était un cadeau offert à ma mère par Damart. On s'est jetées dessus toutes les deux. Une histoire d'amour à l'eau de rose, dégoulinante, au vocabulaire pauvre, une fin convenue ... et, pire encore, un scénario copié sur le très beau "Rebecca" de Daphné du Maurier. Dégoûtée pour toujours, j'ai juré que l'on ne m'y reprendrai plus... jusqu'à ce que mes errances sur Facebook me permettent de croiser Gilles Milo-Vacéri et me donnent envie de le lire !

    Profitant d'un voyage cette semaine, j'ai donc téléchargé sur ma liseuse deux de ses nouvelles, et je n'ai pas été déçue bien au contraire...

    Me voilà donc réconciliée avec Harlequin ! Sa collection d'ebook en tout cas, moderne, épicée, avec cette French Touch qui manquait cruellement dans les opus précédents ... et ses jolies couvertures ...

 

***

 

libres_echanges     Au cours d'un joyeux dîner au champagne, un couple décide d'initier un autre couple aux délices du libertinage. La curiosité, la tentation, les hésitations et les premiers pas tremblants des débutants sont très bien décrits, on partage leur trouble, leur enthousiasme et leur timidité. Très vite cependant (trop vite ?), ils se prennent au jeu, au point de presque devancer et dépasser leurs pygmalions.

    Les scènes d'amour sont très joliment décrites, on est emportés dans un tourbillon d'étreintes, de sensations, qui procurent une espèce de transe érotique bien agréable... Le rêve et la réalité se mélangent... Les personnages explosent de plaisir en un feu d'artifice ininterrompu. Ils s'étreignent sans relâche, explorant et caressant toutes les combinaisons possible à quatre...

    J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, sa façon de décrire le plaisir, la jouissance... un défaut peut-être : les personnalités trop lisses et pas assez différenciées des personnages pour les rendre attachants.

 

 

 

 

 

9722280300045_w300     Une nouvelle histoire d'initiation, ou plutôt d'éducation sentimentale et sensuelle. Cette nouvelle a la particularité de se dérouler au début du XIXième siècle. J'ai toujours beaucoup aimé les romans du XIXième siècle, la beauté du style, leurs descriptions soignées... L'auteur a merveilleusement réussi la transposition de son histoire en pleine gloire de Napoléon grâce à au choix de ses mots, ses descriptions... L'ambiance est vraiment très bien reconstituée, avec la noblesse ancienne restée fière malgré la ruine, et le bouillonnement de la société galvanisée par les succès de l'empereur. On sent l'ancienne aristocratie ambivalente et ne trouvant pas sa place dans cette nouvelle société, même si certains ont parfaitement réussi leur reconversion :-)

    Le héros est un beau militaire, très attachant, pur et innocent encore. Il se laisse guider par son meilleur ami dans une maison close afin de se préparer pour sa future épouse. Il sera un élève particulièrement doué et motivé.  Ses découvertes dépasseront de loin ses espérances ...

    Le style, le vocabulaire, les dialogues comme les descriptions contribuent à nous plonger dans ce passé fascinant.

 

 

 

    J'oubliais l'essentiel, ou presque, ces deux nouvelles sont emplies d'amour, et mon coeur romantique s'en est réjouit !

 

Pour découvrir l'auteur, voici le blog de Gilles Milo-Vacéri

et pour télécharger ses nouvelles, le site des éditions Harlequin

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je pense que le seul auteur qui surnage de cette nouvelle collection HQN est clairement Gilles Milo-Vacéri et je le dis franchement.<br /> <br /> Eve Lowins.
Répondre
E
Avec Gilles Milo-Vaceri, le risque de te retrouver devant un roman à l'eau de rose insipide était inexistant :).<br /> <br /> Moi qui n'est jamais lu aucun livre de cette collection, tu me donnes envie de tester... ;)
Répondre
Publicité
Clarissa Rivière
Newsletter
Archives
Publicité