Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clarissa Rivière
24 novembre 2011

Avant-goût

 

 bouton_sommaireodialisque 

 

 

 

 

 (Mademoiselle O'Murphy - François Boucher 1752)

 

En guise de préliminaires ....

Je vous livre sur ce blog des gribouillages et scribouillis en tout genre, juste pour le plaisir d'écrire : des retours de lecture, mes rêves, mes projets, des souvenirs, des histoires

(à ne pas mettre entre toutes les mains !)

Passionnée de littérature, dévoreuse de livres depuis toujours, je me suis lancée dans l'écriture de nouvelles. J'ai d'abord choisi d'écrire des nouvelles fantastiques et de science-fiction, avant d'imaginer, pour m'amuser, puis par goût, des récits bien plus épicés et croustillants. Le domaine érotique est désormais mon terrain de jeu littéraire préféré.

Il y a un point commun, un fil rouge, un lien entre ces nouvelles : l'environnement, le lieu. Rien ne se passe « à la maison ». Toutes les histoires se déroulent dans des lieux extérieurs, des lieux publics ou à usage professionnel. Je suis partie du décalage qui s'instaure entre l'acte le plus intime qui soit et son décor, froid, incongru ou étranger. Le désir, l'envie, ou la pulsion du moment guide mes personnages, malgré le lieu. Ou grâce au lieu. L’absence de repère les libère, et les encourage à réaliser des folies inimaginables dans le cocon de leur chambre. Mes personnages sont entrainés inexorablement les uns vers les autres, quels qu'ils soient, où qu'ils se trouvent.

 

Je commence souvent mes histoires par des situations réelles, issues de ma vie quotidienne, la suite relève de mon imagination. Les ambiances, les émotions, les sensations et les ressentis des personnes sont privilégiés. Tout est suggéré, les mots crus évités, mises à part certaines nouvelles bien plus épicées que les autres.

 

Le changement d'époque, de culture, permet de transgresser nos tabous d'aujourd'hui.

 

Les objets de mes fantasmes ? Des plus classiques (mon chef, mon docteur ...), aux plus secrets (mon meilleur ami... ), sans se priver des clichés ! (une personne connue)

 

Et, avant tout, surtout, l' Inconnu ... ou les Inconnus ...

 

a Pour en savoir plus, voici quelques interviews a

Celle réalisée par Irina du Bois Sainte Marie, du site Nouvelles érotiques : interview Clarissa

Celle réalisée par Chaki le chat reporter, sur le blog de Miss Kat : interview par Chaki

Ma page auteur sur le site de la collection Osez 20 histoires...

 

Je vous donne rendez-vous ici régulièrement, le plus souvent possible (n'hésitez pas à vous abonner !), pour vous offrir des histoires, des chroniques de mes lectures, vous confier mes projets et les secrets  ...

je suis friande de vos avis, réactions, commentaires, idées d'histoires, remarques en tout genre !

Je serai très heureuse de recevoir vos textes si vous écrivez vous aussi ! Et de les publier pour varier les plaisirs ...

Nous pouvons aussi nous retrouver sur Facebook :

logo-facebook-carre

 

 

Et aussi sur Instagram, car j'aime beaucoup regarder des photos et en prendre :

instagram-logo-png-transparent-i7

 

 

 

       2018 : Blogueuse curieuse, Auteure dispersée, Fêtarde invétérée, Princesse en détresse, Douceminatrice 
       2019 : Se la coule douce...
       2020, octobre : Se jette à l'eau, avec un roman en solo
       2020 : Au fil de l'eau ? Entre deux eaux ?
       2021 : « Erotographe du dimanche «  (Causette) - même si le dimanche, je me remets des excès de la veille !

 

 

PS : merci à tous les internautes auprès de qui j'ai glané photos et illustrations pour égayer un peu ce blog trop austère... bien sur, si ces images étaient protégées, ou si vous ne souhaitez pas que je les utilise, sur simple demande de votre part, je les remplacerai aussitôt ou j'indiquerai leur provenance...

Pour éviter les publicités invasives, téléchargez Adblock Plus pour Mozilla Firefox et vous serez libérés !

 

Droits d'auteur enregistrés chez CopyrightDepot.com sous le numéro 00050681

sceau1as

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Clarissa, <br /> <br /> <br /> <br /> Avez-vous mis un terme à l'écriture de votre blog ? <br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous, <br /> <br /> <br /> <br /> F de V
Répondre
C
Bonjour Clarissa.<br /> <br /> <br /> <br /> Ravie de vous découvrir grâce à un ami commun, rêveur à son heure.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime vos lectures et j'ai mis un lien sur un de mes deux blogs pour permettre à tous d'arriver jusqu'à vous. <br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement.
Répondre
J
voila, je suis abonné, plus besoin de vous chercher<br /> <br /> Amicales pensées
Répondre
J
j'attends cette lecture avec curiosité
Répondre
Publicité
Clarissa Rivière
Newsletter
Archives
Publicité